Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelques questions sur nos droits !!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lol

quelques questions sur nos droits !!

Message non lu par lol » 08 juin 2011 21:25

Bonsoir,
Je suis Assistante Education à mi-temps dans un lycée et j'aurais quelques questions à vous soumettre :

Le crédit d'heures de formation est-il un droit ou peut-il être refusé par le chef d'etablissement ?
Si par exemple, ma formation est de 60 heures et ayant un crédit heures de 100 heures suis-je redevable de 40 heures ?

Sur ma lettre de renouvellement, si je notifie "assistante education en externat" l'etablissement peut-il me proposer un contrat internat/externat et donc m'obliger à faire de l'internat même occasionnellement.

Beaucoup de pression autour de nous, la direction parle de nombreux changements pour l'année prochaine et vont même jusqu'à organiser des entretiens de recrutement sous nos yeux, en fait ils veulent qu'un max de personnes partent d"eux-même pour éviter les fins de contrat. Courage !!!!!
Merci pour vos réponses.

Tom

Re: quelques questions sur nos droits !!

Message non lu par Tom » 24 juin 2011 00:36

Bonsoir,
pour le crédit d'heure c'est au bon vouloir du chef d'établissement ou des CPE, vous y avez droit mais si votre hiérarchie a le choix alors elle va choisir de recruter des assédus qui ne demandent pas de crédit d'heure, c'est plus rentable pour eux.
Après tout dépend de ce qui s'est fait en CA dans votre établissement par rapport aux conditions de travail et de recrutement des AE, tout dépend de la politique locale.
Dans certains établissements on vous impose presque de prendre ce crédit d'heures (CPE ou proviseurs qui savent ce que c'est et qui ont gardé une morale) alors que dans d'autres ont vous regarde de travers ou on cherche à vous en dissuader...
Pour l'externat-internat c'est pareil, tout dépend de la cuisine locale mais bon il ne faut pas hésiter à taper du point de temps en temps pour faire évoluer les choses. Un AE qui est là depuis deux ans a un savoir faire et un savoir est pouvoir.Donc puisque ça n'est pas stratégique pour eux de nous renvoyer et d'avoir à reformer une autre personne derrière on peut se permettre de faire appliquer ses droits et de se faire respecter.

lol

Re: quelques questions sur nos droits !!

Message non lu par lol » 24 juin 2011 22:01

Bonsoir Tom,

et merci pour vos réponses.

Répondre