Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus de renouvellement de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cibouchat

Refus de renouvellement de contrat

Message non lu par Cibouchat » 20 juil. 2011 21:05

Bonjour,

je suis AED depuis mars 2008 et l'établissement qui m'a employée pour l'année scolaire 2010-2011 m'a proposé de renouveller mon contrat pour l'année prochaine.
J'ai accepté ce renouvellement mais finalement, nous n'allons pas rester dans la région et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnisations pôle emploi...
Y aurai-je droit si je suis à l'origine du non-renouvellement de contrat?
Merci d'avance pour votre aide, bonnes vacances =)

Ludo

Re: Refus de renouvellement de contrat

Message non lu par Ludo » 30 juil. 2011 12:57

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si vous aviez eu plus d'info merci

Denver

Message non lu par Denver » 30 juil. 2011 16:48

Il me semble qu'un refus est considéré comme une démission, on en a déjà parlé dans pas mal de topics ici.
Donc adios les assedics...

Sally31

Message non lu par Sally31 » 31 juil. 2011 12:33

Bien sur que tu as le droit de changer d'avis! Si l'E.N. veut se prémunir contre les non-renouvellements elle n'a qu'à nous proposer des CDI!
Tant que tu n'as rien signé, tu es simplement considéré comme en fin de contrat.

Denver

Message non lu par Denver » 31 juil. 2011 20:36

@Sally31:

Ce n'est pas aussi simple: à partir u moment où tu acceptes d'être renouvelé dans le questionnaire à remplir, tu as le droit de refuser à la rentrée, mais dans ce cas c'est considéré comme une démission.

sam

Message non lu par sam » 02 août 2011 14:17

A vrai dire c'est pas trop clair : hier j'ai appelé le pôle emploi pour leur demander et j'ai eu droit à 2 réponses différentes.
L'un des conseiller m'a dit que ce n'était pas considéré comme une démission.
L'autre m'a répondu qu'il fallait qu'il soit mentionné sur le bulletin de salaire un prélèvement pour le pôle emploi sinon cela est considéré comme une démission ...

johar

Message non lu par johar » 06 août 2011 13:28

Il faut savoir que le chômage des personnels de l'EN n'est pas payé par le pôle emploi mais par l'Etat (régime d'auto-assurance), les textes sont donc différents. Que votre contrat soit de droit privé ou de droit public.

Selon une circulaire DGEFP de février 2011, un agent de la fonction publique, titulaire ou non titulaire, qui refuse un renouvellement est considéré comme démissionnaire, il est mentionné sur son attestation destiné aux services d'indemnisation que l'agent a terminé son cdd et refusé son renouvellement.

Aucun droit au chômage, les services du rectorat ne se prémunissent pas des refus de renouvellement, sinon effectivement ils embaucheraient en CDI, ils se prémunissent d'avoir trop d'argent à sortir lorsqu'un salarié décide de partir avant que l'EN n'en ait fini avec lui.

Sinon, si le motif est de changer de région, le motif reste légitime et indiscutable sur pièces justificatives.

esme10

Message non lu par esme10 » 15 août 2011 12:37

non non,un non renouvellement n'est en aucun cas considéré comme une démission! Pas de contrat cassé,tu es libre et tu as droit aux ASSEDICS! Il manquerait plus que ça!

johar

Message non lu par johar » 16 août 2011 19:26

Esme10, fais des recherches sur la circulaire parue en février 2011 et de refus de renouvellement de cdd dans la fonction publique sous le régime d'auto-assurance.

Faites gaffe à ce que vous signez ...

Répondre