Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation assedic ... besoin d'aide

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Attestation assedic ... besoin d'aide

Message non lu par laura » 06 sept. 2011 12:52

Bonjour,

J'ai travaillé 3 ans dans un lycée général.
J'ai signé un premier cdd en 2008 pour un an , puis un autre en 2009 et encore un en 2010. Soit 3 CDD.

Aujourd'hui je ne n'ai pas fais renouvellé ce contrat étant donné que je reprends mes études.

J'ai reçu l'attestation Assedic pour l'année 2010...

Je me suis inscrite au pole emploi qui souhaite bien m'indemnisé mais ils me disent qu'ils me manquent deux attestations ... celles de 2008 et 2009.

Or, je n'arrive à avoir aucun service concernant ce problème et mon lycée employeur me répond que c'est normal étant donné que mes contrats se sont succédés sans interruption..

Alors je me retrouve en ayant travaillé 3 ans pour être indemnisé que sur la dernière année.

Que puis je faire... Le pole emploi me dit qu'ils sont dans l'obligation de me fournir ces attestations.

Merci de votre aide...

Lingua franca

Re: Attestation assedic ... besoin d'aide

Message non lu par Lingua franca » 06 sept. 2011 14:56

Bonjour,

Bien sur que ces attestations sont obligatoires.

Pôle Emploi pourrait éventuellement vous aider à les récupérer. Cela a été le cas pour moi une fois. L'établissement a moyennement apprécié un remontage de bretelles de la part de PE. CEla a été très rapide!

Sinon, si PE n'est pas trop difficile, dans un premier temps, avez-vous essayé de les faire accepter les bulletins de salaire par exemple?

laura

Re: Attestation assedic ... besoin d'aide

Message non lu par laura » 06 sept. 2011 19:49

Merci de votre réponse.
Je n'ai pas essayé avec mes bulletins de salaires étant donné que j'étais persuadée que ce ne serai pas compliqué d'en prendre possession.

Or entre le déménagement du service dans un autre établissement , la rentrée scolaire etc .. je ne pense pas pouvoir trouver un contact rapidement.

D'autant que je vais aller faire mes études dans un autre département je ne pense pas pouvoir passez trop de temps à tergiveser sur ces satanées attestations.

Comment PE a t-il pu vous aidé? Comment vous y êtes vous pris? C'est au cas où si je rencontre trop de problèmes avec les personnes assurant le service assedics. J'ai un an pour amener mes attestations mais le plutot est recommandé j'imagine par le PE.

En tout cas merci .

Répondre