Bonjour à tous,
Je me permets de laisser un message car j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils. j'ai fait 1 mois en tant qu'AE et je pensais que tout se passait bien. On m'a convoqué bureau du principal +CPE pour "faire le point" sur ce premier mois. Je ne m'attendais absolument pas à ce qui allait suivre : on m'a dit qu'ils me sentaient effacée, pas assez investie. Ils ne m'ont pas reproché mon travail : je suis à mes postes, je gère mes permanences et tout. Voilà en gros ils m'ont dit qu'ils me sentaient stressée, effacée . J'ai dit la vérité : que dans l'équipe ça allait très bien, avec tout le monde, et que probablement j'étais timide. Cependant j'ai fait de mon mieux, je n'ai pas eu de problème en particulier (mes permanences se passent bien, parfois qques chuchotements ou silence complet). voilà ils m'ont dit qu'ils avaient peur que je sois "fragile" ou mal à l'aise...alors que pour moi tout allait bien. du coup là je me sens trop mal je sais même plus quoi faire, je me sens la plus merdique de tous...merci de votre aide, vos conseils. Je veux faire au mieux mais ma personnalité semble trop naze pour ce métier...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
personnalité inadéquate avec le métier ?
-
hibs
Re: personnalité inadéquate avec le métier ?
Si ils n'avaient rien de clair à te reprocher, ne te prend pas la tête. Ils t'ont donné une version pour ne pas te conserver, mais est-ce la véritable raison ??? Il arrive parfois (et de plus en plus souvent) qu'on est besoin de placer qq de son entourage à ses postes précaires et dans ces cas là on fait au plus simple.
Donc plusieurs hypothèses :
- tu es réservé, ils ont pensé que tu étais en souffrance et on décidé comme ils te l'ont dit de ne pas te conserver, mais alors pourquoi ne pas en parler avec toi avant cet entretiens.
- Soit ils ont quelqu'un d'autre en tête pour ton poste, et là vu la conjoncture actuelle tu ne serais pas la dernière
- Il y a une autre raison plus obscure
Il est normal de ce remettre en cause et de ce poser les bonnes questions ça prouve que tu t’intéressais à ton boulot mais tu sais pour avoir fais ce job 6 ans, j'en ai vu des histoires des plus étranges, des suppressions de poste, des magouilles pour éloigner certaines personnes, j'en passe et des meilleurs.
Courage pour la suite, en espérant que tu puisses rebondir rapidement
Donc plusieurs hypothèses :
- tu es réservé, ils ont pensé que tu étais en souffrance et on décidé comme ils te l'ont dit de ne pas te conserver, mais alors pourquoi ne pas en parler avec toi avant cet entretiens.
- Soit ils ont quelqu'un d'autre en tête pour ton poste, et là vu la conjoncture actuelle tu ne serais pas la dernière
- Il y a une autre raison plus obscure
Il est normal de ce remettre en cause et de ce poser les bonnes questions ça prouve que tu t’intéressais à ton boulot mais tu sais pour avoir fais ce job 6 ans, j'en ai vu des histoires des plus étranges, des suppressions de poste, des magouilles pour éloigner certaines personnes, j'en passe et des meilleurs.
Courage pour la suite, en espérant que tu puisses rebondir rapidement
-
Maxime
Faut avoir confiance en toi... Rien que le pseudo "lanulle" en dit beaucoup sur toi.
Les supérieurs ne sont pas à côté tout le temps, ils voient que ce qu'ils peuvent voir et l'interprète à leur manière.
Je pense que du moment que tu t'entend bien avec ton équipe et que les élèves te respectent c'est le plus important.
Faut pas avoir peur non plus de créer des contacts avec les élèves, c'est une partie du métier très enrichissante.
Et puis ça fait qu'un mois... C'est normal au début. Faut laisser du temps au temps.
Les supérieurs ne sont pas à côté tout le temps, ils voient que ce qu'ils peuvent voir et l'interprète à leur manière.
Je pense que du moment que tu t'entend bien avec ton équipe et que les élèves te respectent c'est le plus important.
Faut pas avoir peur non plus de créer des contacts avec les élèves, c'est une partie du métier très enrichissante.
Et puis ça fait qu'un mois... C'est normal au début. Faut laisser du temps au temps.
-
lanulle
Merci beaucoup pour ta réponse !!c'est vraiment sympa!
Non mais ils ne m'ont pas licenciée du tout hein ! ils ont convoqué tous les AE pour faire le point sur ce premier mois et voilà ce qu'ils m'ont dit. Au début je croyais qu'ils voulaient me virer donc je leur ai demandé et ils m'ont dit que non, qu'ils voulaient juste que les choses soient claires pour eux et qu'ils espéraient que je me sente bien dans l'équipe. En gros il faut que je m'investisse plus et que je prenne plus de décisions, que j'ai plus de charisme dans mon attitude...enfin je vois pas trop comment vu que je fais déjà mon max mais bon...voilà voilà encore merci
Non mais ils ne m'ont pas licenciée du tout hein ! ils ont convoqué tous les AE pour faire le point sur ce premier mois et voilà ce qu'ils m'ont dit. Au début je croyais qu'ils voulaient me virer donc je leur ai demandé et ils m'ont dit que non, qu'ils voulaient juste que les choses soient claires pour eux et qu'ils espéraient que je me sente bien dans l'équipe. En gros il faut que je m'investisse plus et que je prenne plus de décisions, que j'ai plus de charisme dans mon attitude...enfin je vois pas trop comment vu que je fais déjà mon max mais bon...voilà voilà encore merci
-
lanulle
Salut Maxime et merci beaucoup ! oui hum le pseudo c'est à cause de cet entretien j'ai perdu toute confiance en moi là et je me sens "nulle"...
Merci pour tes conseils ça me remonte le moral ! et pour le contact avec les élèves de ce côté là je m'en suis fait quelques uns, ils sont sympas en général mais j'essaye de pas trop "copiner" quand même (c'est dur lol !.
voilà et j'ai oublié de préciser que j'ai passé le concours de prof des écoles cette semaine et donc j'étais préoccupée par autre chose c'est vrai...j'ai donc dû prendre des congés cette semaine et le CPE et le principal m'ont sorti tout ça hier (le jour de mon retour).
Merci pour tes conseils ça me remonte le moral ! et pour le contact avec les élèves de ce côté là je m'en suis fait quelques uns, ils sont sympas en général mais j'essaye de pas trop "copiner" quand même (c'est dur lol !.
voilà et j'ai oublié de préciser que j'ai passé le concours de prof des écoles cette semaine et donc j'étais préoccupée par autre chose c'est vrai...j'ai donc dû prendre des congés cette semaine et le CPE et le principal m'ont sorti tout ça hier (le jour de mon retour).