Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprise d'études à l'IUFM et allocations chômage
-
marion
Re: Reprise d'études à l'IUFM et allocations chômage
Bonsoir camille, je comprends pas pourquoi ils veulent pas, l'iufm est passé déjà depuis l'an dernier en système master à part entière et dépend donc des facs. Cela ne m'a absolument pas empêché d'avoir droit à mes allocations chômage. J'ai refait exactement comme l'année précédente, je suis aller à l'anpe pour leur dire que j'intégrais le M2 et ils m'ont refait une AISF et hop le tour était joué. Insiste car tu y as le droit, faut arrêter de se ficher du monde quand même.. c'est peut être une histoire de région, je sais qu'en seine et marne ils voulaient pas alors que dans l'allier ils ont voulu, je cherche plus à comprendre ... en tout cas te décourages pas !
-
Tom
Alors j'ai peut-être une idée...
Quand tu as été assédu est-ce-que tu as bénéficié du crédit d'heures de formation ? (200 h pour un tc et 100 pour un mi-temps)
Parce qu'en fait si c'est le cas alors c'est peut-être ça qui t'empêche à présent de toucher ton AISF ou ton AREF. Parce que c'est considéré comme une aide à la formation et que par la suite ça peut te bloquer pour toucher tes indemnités.
En tout cas te laisse pas faire, il faut que tu les recontacte jusqu'à c'que tu tombes sur quelqu'un de compréhensif (même si ça court pas les rues il y en a). A croire qu'ils veulent pas que les gens s'en sortent, quels connards.
Bon courage.
Quand tu as été assédu est-ce-que tu as bénéficié du crédit d'heures de formation ? (200 h pour un tc et 100 pour un mi-temps)
Parce qu'en fait si c'est le cas alors c'est peut-être ça qui t'empêche à présent de toucher ton AISF ou ton AREF. Parce que c'est considéré comme une aide à la formation et que par la suite ça peut te bloquer pour toucher tes indemnités.
En tout cas te laisse pas faire, il faut que tu les recontacte jusqu'à c'que tu tombes sur quelqu'un de compréhensif (même si ça court pas les rues il y en a). A croire qu'ils veulent pas que les gens s'en sortent, quels connards.
Bon courage.
-
Camille988
Bonjour,
j'en ai bénéficié lors de ma 1ere année d'AE car j'étais à l'IUFM mais Pôle Emploi n'est pas censé le savoir et je ne vois pas en quoi ça influe sur le fait de toucher ou non une allocation.
j'en ai bénéficié lors de ma 1ere année d'AE car j'étais à l'IUFM mais Pôle Emploi n'est pas censé le savoir et je ne vois pas en quoi ça influe sur le fait de toucher ou non une allocation.
-
morgaia
Je pense qu'il faut être inscrit à l'IUFM au titre de la reprise d'étude si on veut toucher les allocations. Donc il faut avoir arrêté ses études au moins pendant un an et demander à remplir une AISF au pole emploi avant la rentrée pour qu'ils aient le temps de valider le projet de formation (ils sont pas obligés de valider pour tout le monde, c'est selon les parcours je pense, il faut montrer que c'est indispensable pour nous, que c'est la seule façon d'éviter le chômage, ...,). Ensuite quand c'est validé on transmets à l'iufm qui atteste qu'on est bien inscrit et là le pôle emploi peut verser les allocations.
-
camille988
L'IUFM m'a inscrite en reprises d'études (puisque je les ai arrêtées pendant un an), le directeur de l'IUFM a rempli mon papier, mon projet professionnel est tout à fait cohérent, je remplis toutes les conditions que tu viens de donner mais malgré cela Pôle Emploi ne veut pas m'indemniser.
-
morgaia
A mon avis ce n'est pas normal. As-tu rencontré plusieurs personnes au pôle emploi ? Tu as toujours la même réponse ? C'est quand même bizarre. Ils t'ont dit pourquoi il ne t'indemnisent pas exactement ?
-
camille988
J'ai eu plusieurs personnes différentes, on ne m'a jamais donné la même réponse, pôle emploi dans toute sa splendeur. La dernière personne m'a dit que je ne serai pas indemnisée car l'IUFM est une composante de l'Université (ce qui est vrai) et que je ne peux être qu'étudiante peu importe ce que dit l'IUFM, et donc je ne dépend absolument pas de pôle emploi. Comme je n'ai plus rien à perdre, j'ai tenté ma chance et j'ai envoyé mon dossier AISF à l'attention de la personne qui me l'avait donné.
-
camille988
Apparemment mon premier post n'est pas arrivé.
J'ai rencontré plusieurs personnes à pôle emploi et aucune ne m'a dit la même chose.
La dernière personne m'a dit que je ne serai pas indemnisée parce que l'IUFM fait partie intégrante de l'université donc je ne peux être qu'étudiante peu importe le statut que me donne l'IUFM. Et un étudiant ne peut pas être inscrit à l'IUFM.
Puisque je n'ai plus rien à perdre, j'ai envoyé mon dossier AISF à la conseillère qui me l'avait donné. Elle sera peut-être sympa elle au moins...
J'ai rencontré plusieurs personnes à pôle emploi et aucune ne m'a dit la même chose.
La dernière personne m'a dit que je ne serai pas indemnisée parce que l'IUFM fait partie intégrante de l'université donc je ne peux être qu'étudiante peu importe le statut que me donne l'IUFM. Et un étudiant ne peut pas être inscrit à l'IUFM.
Puisque je n'ai plus rien à perdre, j'ai envoyé mon dossier AISF à la conseillère qui me l'avait donné. Elle sera peut-être sympa elle au moins...
-
Tom
Camille ça se passe dans quelle ville tout ça ?
J'ai l'impression que le mieux c'est de "frauder", je connais un gars en M2 qui passe son temps à esquiver le Safire (pour la reprise d'étude) et le pôle emploi tout en touchant ces indemnités...
J'ai l'impression que le mieux c'est de "frauder", je connais un gars en M2 qui passe son temps à esquiver le Safire (pour la reprise d'étude) et le pôle emploi tout en touchant ces indemnités...
-
Camille988
Ca se passe au Mans. Je suis pas certaine que la fraude soit la meilleure solution parce qu'ils ont bien compris que ca me démangeait donc je pense qu'ils vont m'avoir à l'oeil.