Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arret de travail et faire des heures de récupération

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachou

arret de travail et faire des heures de récupération

Message non lu par rachou » 20 déc. 2011 21:48

bonjour,
une de mes collègues à mi temps me dit que même si elle a un arrêt de travail elle doit récupérer ses heures? elle tente d'avoir un texte pour prouver le contraire au directeur...merci pour elle

so

Re: arret de travail et faire des heures de récupération

Message non lu par so » 20 déc. 2011 23:42

Bonjour,
Absolument faux !! Avec un arrêt de travail les heures ne sont pas à récupérer.
1ère fois que je vois ça !!!

rachou

Message non lu par rachou » 21 déc. 2011 13:45

je suis d'accord avec toi..moi je suis à temps pleins et congé parental..je regarde pour elle...si quelqu'un à un texte de réglementation merci..

Gwen

Message non lu par Gwen » 21 déc. 2011 16:49

Déjà quand on est en arrêt on a des jours de carence sur le salaire (les AE sont plus ou moins les seuls à avoir ces jours de carence) et donc pas payés ! Il faudrait en plus rattraper les heures ?
Quand on est malade on ne va pas au travail et on ne rattrape pas les heures !!

axelle

Message non lu par axelle » 24 déc. 2011 15:23

Peut-être qu'elle rattrape les heures pour ne pas perdre sur son salaire. Parce que Gwen tu dis quand on est malade on a les jours de carence, donc si elle rattrape les heures c'est peut-être pour ne pas perdre ces jours de carences et avoir son salaire entier en fin de mois.

Seb

Message non lu par Seb » 27 déc. 2011 19:06

Oui comme dis Axelle, il faut peut être rattraper les heures non effectués pour ne pas perdre de salaire.
Quand j'étais AE, ceux qui étaient malades une journée ou deux rattrapaient les heures non faites lors de leur absence. Comme ça ils ne perdaient rien sur leur salaire

Répondre