Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Internat

Message non lu par coralie » 03 janv. 2012 17:04

Bonjour,

une question concernant la surveillance de l'internat.

Par manque d'effectif (collègue en arrêt maladie et heures supp à gogo pour les autres AED),la CPE me demande de surveiller l'internat toute seule les 3 prochains mardi çàd 20 garçons et 25 filles ,

certes petit effectif,
je sais également que les filles AED peuvent surveiller les élèves garçons et que rien ne stipule le contraire sur les contrats.

peut on me demander de surveiller sachant que je suis la seule adulte présente?

merci pour les réponses apportées.

hibs

Re: Internat

Message non lu par hibs » 04 janv. 2012 13:58

Salut, j'ai effectué le même boulot que toi pendant 6 ans et il peut arriver pour nécessité de service de surveiller 2 dortoirs qu'il soit de filles ou de garçons, cela ne pose aucun problème.

Par contre, les deux dortoirs sont ils proches ? En effet il faut que tu sois en mesure d'évacuer les bâtiments en cas d'alerte incendie donc qu'il y ait proximité sinon l'établissement joue avec la sécurité des élèves et cela pose problème par contre et je pense que tu devrais en parler de "tes craintes" à ce propos si jamais cela semble difficile afin de ne pas engager ta responsabilité.

A force de supprimer des AED, on voit le résultat, on nous demande de faire le boulot de plusieurs personnes et prend donc des risques inutiles.

Répondre