Bonjour,
il y aquelque chose qui m'interpèle dans ton message; c'est une enfant qui était à l'orphelinat en Afrique ?
alors, elle n'est peut être pas autiste mais sa culture (même si elle était bébé lorsqu'elle est rentrée)lui fait refuser les vêtements qui sont intrusifs.
Maintenant, je n'ai pas vu l'enfant mais j'ai adopté deux enfants (dont un à 16 mois) et leur culture d'origine ressort parfois. ils ne fixent pas le regard de l'adulte mais parce que dans leur pays c'est être mal élévé que de regarder dans les yeux.
mais si cette enfant à un AVS c'est que la "MDPH" a décelé un problème. renseignes toi auprès des parents. Certains sont très ouvert.
Je suis AVS depuis quelques année maintenant et je ne suis pas d'accord sur le principe de ne pa savoir les signes pathologiques de l'enfant (car secret professionnel!!!!). On n'accompagne pas un enfant autiste comme un enfant déficient intellectuel avec des TED.
Bon courage.
magaly
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)