Bonjour !
J'ai lu dans les grandes lignes les posts précédents et malgré tout je trouve toujours cela un peu flou. J'ai tenté de chercher les statuts des AED mais sans succès. De quel code dépend-t-on ? Où peut-on trouver ce fichu statut d'AED ? Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me ferait gagner un temps précieux !
Dans mon cas, nous ne disposons que de 20 min pour manger, ce qui est plutôt court (le temps que le personnel nous fournisse nos repas : 5 min, ça ne laisse que 15 min pour manger -> on avale son plat chaud et on emporte son dessert... Super, surtout quand comme moi on est fumeuse et qu'on doit prendre 5 min sur cette pause pour fumer sa clope). Nous avons demander à avoir une pause plus grande. On nous a répondu qu'alors nous ne serions pas payer. On a dit qu'on était d'accord. On nous a alors répondu que ce n'était pas possible car sinon il y aurait un défaut de surveillance des élèves.
Bref, je cherche à savoir précisément mes droits (textes de loi à l'appui, pour plus de pertinence). Merci d'avance à tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les pauses de midi
-
adeline
Re: les pauses de midi
Bonjour à tous et à toutes!
J'attaque ma 5°année d'assistante d'éducation dans un collège. Jusqu'à cette année notre pause de 30 minutes étaient non rémunérées. Nous avons souvent abordés la question avec nos CPE, mais ne trouvant pas de textes, ayant seulement les textes des syndicats, rien ne pouvait se faire. Nous travaillons de 7h40 à 17h30. Mais cette année, on nous la compte comme temps de travail.
Pourquoi? Officiellement je ne sais pas si depuis l'an dernier, où j'en ai encore touché 2 mots à la CPE, ils ont trouvé les textes de lois, ou si ils se sont rendus compte que ce n'était pas réellemnt une pause.
Il n'y a pas de défaut de surveillance sur le temps du midi-deux, on fait un roulement, les premiers partent en pause à 11h15 et les derniers à 13h30.
La difficulté qui se pose c'est que nous avons moins d'heure à faire durant les journées administratives, donc nous devons faire des échanges de service, et nous ne pouvons plus venir en plus comme nous le faisions auparavant et dont ces heures nous étaient décomptés. Certains finissent à 17h certains soirs, pour gagner en heure administrative.
Voilà, je ne peux que vous dire le fonctionnement de mon établissement. Proposer aux CPE de manger au self, ou de prendre seulement 30 minutes de pause, ils se rendront compte que ce n'est pas une pause surtout quand on mange au self!!!
Bon courage à vous tous!
J'attaque ma 5°année d'assistante d'éducation dans un collège. Jusqu'à cette année notre pause de 30 minutes étaient non rémunérées. Nous avons souvent abordés la question avec nos CPE, mais ne trouvant pas de textes, ayant seulement les textes des syndicats, rien ne pouvait se faire. Nous travaillons de 7h40 à 17h30. Mais cette année, on nous la compte comme temps de travail.
Pourquoi? Officiellement je ne sais pas si depuis l'an dernier, où j'en ai encore touché 2 mots à la CPE, ils ont trouvé les textes de lois, ou si ils se sont rendus compte que ce n'était pas réellemnt une pause.
Il n'y a pas de défaut de surveillance sur le temps du midi-deux, on fait un roulement, les premiers partent en pause à 11h15 et les derniers à 13h30.
La difficulté qui se pose c'est que nous avons moins d'heure à faire durant les journées administratives, donc nous devons faire des échanges de service, et nous ne pouvons plus venir en plus comme nous le faisions auparavant et dont ces heures nous étaient décomptés. Certains finissent à 17h certains soirs, pour gagner en heure administrative.
Voilà, je ne peux que vous dire le fonctionnement de mon établissement. Proposer aux CPE de manger au self, ou de prendre seulement 30 minutes de pause, ils se rendront compte que ce n'est pas une pause surtout quand on mange au self!!!
Bon courage à vous tous!
-
Guillaume
PAUSE REPAS :
Il faut insister sur le fait que la pause doit être incluse dans le temps de travail. Étant à mi temps sur deux établissement la règle est la même pour les deux une pause de trente minutes compté dans le temps de travail :
Exemple :
Bosser de 8h à 14h avec une pause repas de 11h30 à 12h compte comme 6 heures travaillées sur l'emploi du temps de la semaine. Je prend mon repas dans le self en dehors des élèves (salle des profs), à noter que certains de mes collègues qui prennent leur repas en dehors du self ont le même régime que moi.
Il faut insister sur le fait que la pause doit être incluse dans le temps de travail. Étant à mi temps sur deux établissement la règle est la même pour les deux une pause de trente minutes compté dans le temps de travail :
Exemple :
Bosser de 8h à 14h avec une pause repas de 11h30 à 12h compte comme 6 heures travaillées sur l'emploi du temps de la semaine. Je prend mon repas dans le self en dehors des élèves (salle des profs), à noter que certains de mes collègues qui prennent leur repas en dehors du self ont le même régime que moi.
-
ml
Re: journées administratives
combien de journées administratives doit - on effectuer en tant qu'assistant d'éducation a temps plein sans formation? le nombre d'heures a faire par semaine? merci d'avance
-
turquetille
bonjour peut on manger sur la pause de 20 min .a l'heure actuelle nous avons 20 min de pose non decompte et 30 min de repas lui decompte nous voudrions manger sur la pose de 20 min sans decompte ce temps .nous travaillons dans un lycee comme aide de laboratoire.dans l'attente d'une reponse favorable merci
-
maris
mon enployeur a t il le droit de m'imposer une pause a midimes horaire 12à19
-
J.
Re: temps de travail pause déjeuner
Bonjour.Je travaille actuellement sans une boulangerie et le samedi mes horaires sont de 6h a 13h.ais je droit a une pause?de plus je travaille seul comment faire?