Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés pour événement familiaux.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
say

Re: congés pour événement familiaux.

Message non lu par say » 21 févr. 2012 14:43

bonjour,
je suis en CDD , je remplace une hotesse de caisse qui est en congé maternité. on m'a di que le congé pouvait etre rallongé jusqu'a 3 ans.. et donc moi je voulais savoir comment ca marché pour les vacances car au mois d'aout je vais me fiancé à l'étranger mai je sais pas du tout comment je vais y aller avec le travail pourrais je demander des vacances si oui combien de jour je peux prendre ? ( sachant que c'est letranger)et quels demarches faire combien de temps avant sdois je leur en parler ? aidez moi svppppp je suis perdu je my connais pas du tt

pupule

Message non lu par pupule » 05 mars 2012 19:02

Bonjour. Effectivement la personne que vous remplacez peut être amenée à prendre un congé parental ce qui n'est pas une obligation (sans solde contrairement au congé maternité) mais elle doit en faire la demande au moins 1 mois avant la fin du congé maternité si elle le prend en suivant. Allez voir votre employeur en lui indiquant votre obligation personnelle que vous avez calé avant d'avoir trouvé un emploi ou pensant qu'il ne durerait que quelques mois. Si vous lui en parlez maintenant il pourra facilement s'organiser. De plus les congés annuels sont un droit pour vous aussi même en étant qu'en remplacement. Bon courage !

say

Message non lu par say » 11 mars 2012 12:50

bonjour pupule

j'ai été voir la responsable caisse puisque c'est elle qui organise les planning. je lui ai expliqué ma situation elle m'a dit je vais voir avec la comptable mais elle m'a meme pas demandé combien de jour je voulais.. si elle me donne que 3 4 jours ca m'embete. c'a fais déja plus d'une semaine que je lui ai parlé mais pour l'instant elle m'a rien dit j'ai peur qu'elle prenne quelqu'un d'autre à ma place pour le remplacement maternité. donc voila . tu croi qu'elle à oublié ? ca me soule si je nai pas de vacance je vais surement arreter le travail mais ce qui pose problème c'est que une fois marié je vais devoir etre obligé de rammener mn mari en france et pour faire la demende de regroupement familial il faut avoir travaillé 12 mois avant donc si jarrete le travail et que je m'inscrit au chomage j'ai peur que sa pose un souci pour le dossier le fait d'avoir été au chomage . cette année j'ai travaillé juste en septembre et novembre et puis depuis janvier je suis en remplacement donc je ne sais pas quoi faire

berengere

Message non lu par berengere » 16 mars 2012 21:22

bonjour,salariée en cdi, garde d enfants a domicile depuis plus de 2.5 ans, ma gd mère est en fin de vie. combien de jours ais je le droit si elle décède ?

Répondre