Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant de scolarisation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

assistant de scolarisation

Message non lu par alex » 24 sept. 2011 11:50

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja signé les contrats d'assistant de scolarisation 3ans et sous quel statut il existe.

rachida

Re: assistant de scolarisation

Message non lu par rachida » 19 oct. 2011 22:41

Bonjour,
je n'ai jamais signé ce genre de contrat mais j'en ai entendu parlé dernièrement.
Apparemment c'est un tout nouveau genre de contrat précaire (ENCORE UN !!!) et ça consiste en l'assistance et l'accompagnement d'un enfant ayant un handicap. Apparemment c'est un contrat temps plein ou mi-temps ou 3/4 temps. Bien évidemment c'est un contrat qui peut aller jusqu'à 6 ans maximum tout comme les contrats d'assistant d'éducation.

Attention : si tu as été assistant d'éducation 6 ans tu ne pourra pas cumuler (ou enchainer après le poste d'assistant d'éducation)

alex

Message non lu par alex » 31 oct. 2011 17:12

c'est bien dommage je vois que le gouvernement a bien prévu de ne pas nous garder trop longtemps. Heureusement que je fais une vae de moniteur educateur.

Angélique

Message non lu par Angélique » 12 mars 2012 17:38

Pour faire court, je viens actuellement de signé ce type de contrat pour une durée de 32 heures par semaines. Bien entendu lorsque j'ai postulé j'ignorai totalement que les grandes vacances n'était pas prises en comptes : ce qui veut dire que nous ne signons pas pour 3 ans renouvelable une fois mais tous les ans durant l'année scolaire en cours. Voilà ce que je peux vous dire du nouveau contrat. (pas terrible, mais selon le chef d'établissement il pioche un peu partout pour obtenir de l'argent).

Répondre