Bonjour, je suis AED et étudiante en master 2, je dois effectué un stage de minimum 3 mois obligatoire pour ma formation. Pour prétendre au chômage en septembre, je ne peux démissionner.
J'ai demandé au proviseur de m'accorder un congé sans solde jusqu'à la fin de mon contrat (aout). Il doit se renseigner pour savoir s'il est possible de faire un congé sans solde aussi long.
J'aimerai savoir si vous connaissez des personnes qui ont obtenu des congés sans solde de cette durée, si c'est bien le rectorat qui a le dernier mot ou le proviseur? De plus si jamais ils ne m'accordent pas mes congés sans solde, quelle autre possibilité je peux avoir pour toucher le chômage? (abandon de poste?). Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congé sans solde
-
Séverine
Re: Congé sans solde
Bonjour,
J'ai une collègue qui était un peu dans le même cas l'an dernier et elle a fait une rupture conventionnelle de contrat, c'est à dire que ton employeur et toi êtes d'accord pour mettre fin au contrat. Dans ce cas là normalement tu as des droits au chômage.
En espérant avoir pu t'aider!
J'ai une collègue qui était un peu dans le même cas l'an dernier et elle a fait une rupture conventionnelle de contrat, c'est à dire que ton employeur et toi êtes d'accord pour mettre fin au contrat. Dans ce cas là normalement tu as des droits au chômage.
En espérant avoir pu t'aider!
-
Platine
Re: Congé sans solde
Je te remercie pour ta réponse, mais le problème de la rupture conventionnelle de contrat c'est qu'il me semble que l'employeur doit verser une indemnité minimum. Or mon employeur ne voudra certainement pas me la verser.