Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Condition pour partir pour un CDI ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patric

Condition pour partir pour un CDI ?

Message non lu par Patric » 18 mai 2012 12:38

Bonjour,

Je suis AE et j'ai besoin de vos lumières sur les conditions pour partir pour un CDI et sans risque.

Je m'explique, j'ai eu un entretient pour un CDI, tout ce passe bien la personne me dit OK, je te prend en essais d'un mois.

C'est à ce moment là que commence la galère, oui j'ai le droit de partir avant la fin de mon contrat MAIS comme je coupe mon contrat je perd mes assedics et si le mois d'essais n'est pas concluant je perd tout, mon boulot et mon chômage, je me retrouve sans rien.

Je me suis renseigné à l'ANPE et ils m'ont confirmé que c'était comme ça, si je coupe mon contrat d'AE j'aurrais pas le droit au chômage si ça ce passe mal lors de mon mois d'essais.

Ya pas à dire, quand on signe un CDD d'AE pour 1 an on est menoté pendant 1 an.

J'ai peut-être mal compris la procédure pour partir ?
Est-ce que c'est normal de prendre le risque de tout perdre alors qu'à la base c'est un contrat pour nous aider à nous en sortir ?

Fanny

Re: Condition pour partir pour un CDI ?

Message non lu par Fanny » 18 mai 2012 16:08

Bonjour,

Eh oui choisir c'est renoncer. La vie est faite de choix et de risque.

Est ce que ca vaut le coup ?

Pose toi les bonnes questions ? Penses tu réussir ta période d'essai ? As tu les qualifications pour le poste ?
Parle en à tes employeurs. Quen dis ton futur employeur ? Il pense que ca va être bon ou il a des très gros doute ?

David

Message non lu par David » 18 mai 2012 20:47

Bonjour,

moi aussi j'étais dans la même situation que toi : j'ai eu plusieurs réponses positives !

A force de réfléchir, j'ai dis non à tout mes entretiens positif...

Car on m'a dit une chose qui m'a fait que j'ai choisi de refuser : tu sais ce que tu vas perdre mais tu sais pas sur quoi tu vas VRAIMENT atterrir !

Après c'est un choix que j'ai fait. Si t'es sûre à 100% de tes capacités alors fonce.

Bon courage !

Fanny

Message non lu par Fanny » 19 mai 2012 11:25

Bonjour,

Je ne suis pas completement d'accord avec toi David. La vie ce n'est pas ca, resté bien tranquillement ou on est, et ne pas essayer d'avancer, de se battre pour réussir !!

Et au bout des 6 ans !? Il faut savoir saisir les opportunités que la vie nous apporte et ne pas rester sur ses acquis !

David

Message non lu par David » 19 mai 2012 20:44

Certainement Fanny !

Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de prendre des risques (je fais autre chose de mon côté pour avancer) mais il faut savoir se "juger" : tu as déjà un emploi(c'est déjà ça) et si tu n'es pas sûre d'avoir ton emploi CDI, tu sais ce qui va t'attendre...

Le marché de l'emploi n'est pas super en ce moment suivant les secteurs.

J'ai failli accepter une offre mais au dernier moment j'ai dis non car je savais que ça n'allait pas le faire.

On m'a dit qu'il fallait prendre plus de risques car je suis jeune mais quand on viens de rentrer dans la vie active, on a pas la même perception du risque.

Rester sur ses acquis? Surtout pas !

Après si tu vois que ça correspond à ce que tu veux et à ce que tu sais faire, la balle est dans ton camp !

J'ai été plusieurs fois dans la même situation que toi... C'est pas facile à choisir...

Répondre