Mon titre veut tout dire. Je suis AVS depuis seulement le mois de décembre et je m'occupe d'enfants formidables. Je m'investis énormément à ce métier pour que les enfants soient biens en classe.
Mais je n'ai vu les parents qu'une fois lors d'une équipe éducative. J'ai donné mon point de vue qui a été tout de même positif pour l'enfant, les parents sont partis sans me dire au revoir comme si je n'existais pas. J'ai voulu avoir un entretien avec un parent accompagnée par l'institutrice, la mère n'a pas accepté le rdv alors qu'elle sait que je suis disponible entre midi et deux et étant libre elle aussi. Je trouve cette attitude irrespectueuse. Je voudrais avoir des témoignages des AVS qui ont le même soucis.merci bcp.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les parents s'en fichent
-
caro
Re: les parents s'en fichent
Bonjour,
je suis avs depuis 6 ans.
J'ai l'opportunité de travailler deouis deux ans avec les parents en direct. Et souvent, depuis mes 6 ans d'expérience, cela a été le cas. Cependant, les parents n'ont aucune obligation "à adhérer" à l'AVS (ce qui est dommageable pour eux et pour leur enfnat car si tout le monde à le même objectif on peut y arriver ou du moins faire
progresser l'enfant) et passent directement par l'enseignant sans communiquer avec vous. Certains parents (et j'en ai rencontré) n'apprécient pas notre présence car cela singifie que leur enfant est "handicapé" (et qu'il n'est donc pas comme les autres).
Notre rôle est d'accommpagner l'enfant au sein de l'école. Si tu peux discuter librement avec l'enseignante, tu feras passer tes avis et points de vue par elle. pour les parents, nous sommes en fin d'année, tu retenteras l'année prochaine une nouvelle approche.
Selon les situations et le passé des parents (échec scolaire...), la relation avec l'école est assez pénible pour eux et entendre des choses négatives ou peu constructives sur leur enfant est devenu insupportable.
Bon courage à toi. A+
je suis avs depuis 6 ans.
J'ai l'opportunité de travailler deouis deux ans avec les parents en direct. Et souvent, depuis mes 6 ans d'expérience, cela a été le cas. Cependant, les parents n'ont aucune obligation "à adhérer" à l'AVS (ce qui est dommageable pour eux et pour leur enfnat car si tout le monde à le même objectif on peut y arriver ou du moins faire
progresser l'enfant) et passent directement par l'enseignant sans communiquer avec vous. Certains parents (et j'en ai rencontré) n'apprécient pas notre présence car cela singifie que leur enfant est "handicapé" (et qu'il n'est donc pas comme les autres).
Notre rôle est d'accommpagner l'enfant au sein de l'école. Si tu peux discuter librement avec l'enseignante, tu feras passer tes avis et points de vue par elle. pour les parents, nous sommes en fin d'année, tu retenteras l'année prochaine une nouvelle approche.
Selon les situations et le passé des parents (échec scolaire...), la relation avec l'école est assez pénible pour eux et entendre des choses négatives ou peu constructives sur leur enfant est devenu insupportable.
Bon courage à toi. A+
-
isabelle
Re: les parents s'en fichent
je suis d'accord avec toi sur le fait que les parents ont du mal à accepter que leur enfant ait un problème. Mais dans ce cas là c'est tout de même les parents qui sont en demande. Et puis je trouve que c'est mieux d'être aussi soutenue par les parents surtout quand l'enfant ne veut pas bosser à l'école !