Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education + assedic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bb

Re:

Message non lu par bb » 27 avr. 2011 13:06

bonjour, j'ai été surveillante pendant 8 ans et je touche une indemnité par le rectorat mais celle ci baisse apres meme pas 1 an et sans travailler, pourquoi?

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 21 mai 2012 21:27

bonjour,
je répond un peu tard à ce message ms ça peut servir à d'autres peut être.J'ai été surveillante 12 ans et maintenant j'obtiens le silence presque total ds des perm de 55 élèves.Mon conseil: mettre un cadre strict, ms tjrs le mm que tu repètes a chaque fois et que tu fais respecter.Du style, les sacs parterre, les carnet sur la table, pas de bavardage tolérés, lever la main pr demander qq chose à son voisin,1er avertissement je prends le carnet, et changement de place si possible, au deuxième une punition...Je punis rarement et mes perms font envie (ms 12ans d'expèrience ça aide!)contactez moi directement si vous voulez échanger sur le sujet, j'aurais tellement aidé qu'on ma'ide qd j'ai débuté...

syam

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par syam » 23 juil. 2012 13:09

salut à tous et à toutes.

sachez que vous êtes indemnisé par les assedics.moi ça s'est bien passé.juste une carence d environ 100 à 150 euros..je comprend pas pourquoi ils vous prenne la tête comme ça.de plus quand vous ne renouvellez pas votre contrat il ne s agit en aucun cas d'une démission mais seulmt d'une fin de contrat en tout cas c'est ce qu'il s'est passe pour moi.car de toute façon votre contrat se termine fin août!!! et vous êtes en droit de ne pas le renouveller..ne vous faites pas avoir...moi sest passe comme une lettre à la poste..

chlorie

Re:

Message non lu par chlorie » 11 août 2012 11:43

salut syam,
je suis en fin de contrat depuis le 1er aout je n'aurai mon attetation assedic et mes fiches de payes que le 27 aout au mieux. Si je dépose le dossier complet dès que j'ai tous les papiers, est ce que je serai payée début septembre. Merci pour ta réponse.

syam

Re:

Message non lu par syam » 11 août 2012 13:49

salut

alors premièrement ils auraient dû te donner tes papiers dès ta fin de contrat pour que tu puisses faire le necessaire le plus vite.jespere que tu touches quelque chose durant c deux mois..sinon quand depose mon dossier au pole emploi en septembre vers le 7...on ma verse quelquechose debut octobre mais ils mavait enlevé quelques jours...g touche un peu moins.

rastrelli

Re:

Message non lu par rastrelli » 01 sept. 2012 17:36

Je suis outrée et vraiment dégouté d'apprendre la veille de la fin de mon contrat que je ne toucherais pas mes indémnités avant 2 à 3mois!!!!! LE centre chargé de faire mon certificat de travail a en plus fait une enorme erreur sur mon papier: ils ont mis 2ans seulement de travail alors que ca fait 6ans!!!!!6ans dans le meme établissement!!!!! MErci du remerciement!!! Ils ne pensent pas à ceux qui ont des enfants!!!!! à 26 ans je ne pensais vraiment pas me retrouver dans une galère pareil!!je suis dégoutée!

trenay

Re:

Message non lu par trenay » 03 sept. 2012 15:11

bonjour
je suis aed a temps plein et me contrat vient de se terminer.le pole emploi me dit que nous sommes payés par les assedics du rectorat! par contre je voudrais savoir combien on touche a peu prés d'assedics et vu que mon contrat se finit vais-je toucher des indemnités de fin de contrats?
Merci de votre reponse

Oliver

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par Oliver » 05 sept. 2012 03:30

Moi aussi avant de démissionner j'ai eu pas mal de questions et j'ai profite des mes vacances scolaires avant de décider de renouveler ou pas mon contrat d'assistant d'éducation.
Sachez que les AED dépendent normalement d'un lycée mutualisateur et que ceux ci ont obligation suite à un décret de cotiser aux ASSEDIC. Donc la dessus pas raison normalement de s'inquiéter. Pour les autres contractuels de l'éducation nationale, certains d'entre eux sont géré par les rectorats à la fin de leurs contrats et la bonjours la longueur.
Autre réponse, ne pas renouveler un CDD ce n'est pas une démission, il s'agit d'une fin de contrat conventionnelle ( pour ceux qui se réinscrive sur pôle emploi par le net). Ce non renouvèlement ouvre le droit aux allocations chômage. Ne faites surtout jamais de lettre pour signaler que vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat. Beaucoup de collègues l'on fais et certains lycée on fais passer ce document pour une lettre de démission. Lors de la réception de l'A/R vous signalant que votre proviseur souhaite vous renouveler, en cas de non réponse de votre part sous les juifs jours, ils doivent normalement comprendre que vous ne reviendrez pas.
Voilà j'espère que ces explication vous auront rassuré. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions, si je peux vous aider je le ferais.
Amicalement, olivier

guillaume

Re:

Message non lu par guillaume » 17 sept. 2012 19:00

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai terminé mes 6 années de bons et loyaux services au sein d'un college.

J'attend mon attestation assedic depuis le 31/08/2012 date de fin de mon contrat.

Cela veut dire que je ne suis pas payer depuis fin aout...

Ont il le droit de faire patienter comme cela. D'ailleurs j'ai entendu dire qu'a la fin de chaque contrat la fiche assedic doit etre remise en main propre, une loi serait passée la dessus, est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos reponses...

Je suis clairement ecoeuré par l'education nationale en tout cas...

olivier

Re:

Message non lu par olivier » 18 sept. 2012 13:17

Bonjour, je comprends votre inquiétude, avez vous néanmoins fais votre déclaration auprès du service du pôle emploi ? Même sans avoir votre déclaration assedic, votre indemnisation prendra effet des votre inscription au 3949. Sachez néanmoins que vous aurez 7 jours de carence à patir de cette date lors du calcul de vos indemnisations. Pour ce qui est de votre déclaration étiez vous payé par un établissement mutualisateur ? si oui voyez avec eux, ce sont eux qui se chargent de ces papiers.

Répondre