Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avenir pour les assistants d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titinette

Avenir pour les assistants d'éducation

Message non lu par Titinette » 23 mai 2012 18:09

Bonjour à tous,

Je laisse ce post pour avoir vos avis sur vos différentes expériences.
Je souhaiterai savoir quel avenir a un assistant d'éducation qui a plus de trois ans d'ancienneté dans un collège ZEP. Savoir quels concours internes on peut passer ? En ce qui concerne la VAE, je me suis déjà bien renseignée et la conseillère VAE m'a expliqué qu'avec ce job il n'y avait pas grand chose à valider...

Je souhaiterai devenir prof que ce soit primaire ou maternelle ou encore en collège. Ou bien CPE..

Si vous avez des infos ou des expériences à me faire partager, je suis prenante.

Merci

Séverine

Re: Avenir pour les assistants d'éducation

Message non lu par Séverine » 25 mai 2012 11:00

Il est vrai que pour la VAE, à part éducateur il n'y a rien avec le poste d'AED.
Au bout de tes ans d'ancienneté, tu peux passer les concours internes.
Mais il faut aussi avoir les diplômes pour pouvoir s'y présenter, c'est à dire un Master 2 pour tous les concours de profs (école élémentaire, collège, lycée) et pareil pour celui de CPE (d'ailleurs depuis cette année il n'y avait pas d'écrit mais il fallait faire un dossier RAEP où tu décris ton expérience).
Bonne chance pour la suite

Titinette

Re: Avenir pour les assistants d'éducation

Message non lu par Titinette » 25 mai 2012 12:06

Re - bonjour

Merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne, j'ai un bac littéraire et deux années sup mais non validées..
Donc il me faut obligatoirement reprendre mes études pour avoir accès à ces concours...

Répondre