Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS EN CDI

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: AVS EN CDI

Message non lu par alex » 16 oct. 2011 10:11

stéphan, est ce qu'un avs en contrat aidé peut signer un CDI ?
quelles sont les conditions exactes ?

stephan

Re:

Message non lu par stephan » 17 oct. 2011 20:03

bon derniere nouvelle.
Je suis tjs embauché en CDI par la PEP22, vacances scolaires, 28h/semaine pour 1070 euro par mois. Aucun soucis avec l'asso qui m'a embauché, au contraire. Difficulté actuelle : l' Etat essaie de nous licencier ou nous faire démissionner (pour les AVS en CDI) ; la raison est simple, tant que nous sommes en poste, celà laisse la porte ouverte au 5000 qui avaient été annoncés. De ce fait, il m'est impossible d'accompagner un eleve autre que celui que j'accompagne. Mon contrat avec les PEP le permet mais il n'y aurra plus de transfert de subventions, donc plus de salaire pour moi. Là où celà devient encore plus honteux, c'est que l'élève que j'accompagne vient de passer en BTS et il aurrait besoin d'être + accompagné, mais celà est impossible car celà signifie changer mon contrat vis à vis de l'Education. Bref, une jolie galere pour m'inciter à me barrer.
J'espere que ceux qui sont embauchés sont moins bloqués que moi, je suis toujours le seul du département, voire de la region Bretagne. Le combat est de plus en plus difficile, l'Etat nous met de + en + de batons dans les roues (AVS depuis 10 ans). J'espere qu'il y en aurra d'autres d'embauchés. Je suis impatient de voire notre gouvernement faire enfin des choses concretes envers les personnes handicapees (j'en doute, on parle de revenir sur la loi de 2005 qui coute trop chere à mettre en place : adaptation des locaux....)

Sylvie

Re:

Message non lu par Sylvie » 18 oct. 2011 08:52

Bonjour Stephan et à vous autres qui cherchez à faire votre travail malgré toutes les embuches que vous subissaient.

Ce que raconte Stephan ne m'étonne pas. Le gouvernement l'an dernier a trouvé l'astuce pour que l'association ne puisse pas nous faire de CDI. Ils n'ont pas donné les subventions en rapport avec nos salaires, du coup l'association a dû renoncer aux 5 CDI qu'elle voulait mettre en place.
Continu Stephan à te battre, les élèves que tu accompagnes le méritent bien.
Pour ce qui est des choses bien de notre gouvernement permet moi d'en douter. Depuis bientôt 5 ans, s'il avez voulu nous aurions obtenus gains de cause. Mais tout cela c'est de la poudre aux yeux. Pas même de réponse respectueuse pour des salariés impliqués(voir mon message du 27/08)...
Donc pour ceux qui sont en CDI, Bataillez...

monin

Message non lu par monin » 05 mars 2012 13:49

bonjour,

Je suis très interessée par votre parcours, car je viens d'apprendre que mon contrat était terminé en aout et que je ne pouvais pas resigner en septembre car c'est ma 6ème année.
J'aimerai beaucoup pouvoir continuer à travailler comme avs, mais c'est vrai que je suis un peu perdue au niveau des demarches.
Merci de votre aide
Sophie

mazalto

Message non lu par mazalto » 19 avr. 2012 15:28

bonjour j'aimerai savoir dans quel département tu es et quelle association t'a repris.
merci de votre réponse
mnMazalto

mazalto

Message non lu par mazalto » 30 mai 2012 18:12

Bonjour , j'arrive au terme de mes 6 années d'AVS I j'aimerai savoir quelle association vous a embauchée? et dans quel département?
Merci de votre réponse
Cordialement
Marie-Noëlle Mazalto

CAROLINE

Message non lu par CAROLINE » 10 juin 2012 15:04

Bonjour, je suis AVSI depuis 2003, j'ai cumulé 2 contrats evs et avs, je suis en fin de contrat en aout prochain, je vis dans le 62, si quelqu un a des infos pourpasser en cdi, je suis preneuse, merci.

stephan

Re:

Message non lu par stephan » 13 juin 2012 16:29

bonjour à tous, toujours en CDI pour la PEP, changement d'enfant à la rentree? le dernier sort du cursus scolaire pour travailler. salaire : 1100 euros, 28 heures maxi par semaine + vacances scolaires. comme d'habitude, faites le forcing (respectueusement), il n'y a que comme celà fonctionne
stephan, AVS pour les PEP22

GIROUD Corinne

Message non lu par GIROUD Corinne » 27 juin 2012 22:23

Bonsoir,

Tu habites dans quel département?

Merci de ton aide

Corinne (33)

toubib

Re: AVS en CDI

Message non lu par toubib » 28 juin 2012 21:36

J'anticipe peut-être déjà le non renouvellement de mon contrat ... Mais je préfère prendre les devants car être AVS en CDI m'intéresse vivement ...

Répondre