Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Négocier contrat AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ughe

Négocier contrat AED

Message non lu par Ughe » 06 juin 2012 13:53

Bonjour,
avant de postuler en collège pour AED j'aimerais savoir s'il est possible de négocier avec le chef d'établissement mon contrat.
En fait je veux travailler à mi-temps, étant étudiante. Je compte utiliser mon crédit d'heures (j'espère qu'il est le plus souvent accordé) mais pour réduire encore le nombre d'heures par semaine de travail, j'aimerais faire un contrat de 800h et quelques étalées sur 45 semaines, et non 39, comme j'ai cru voir que c'était le plus courant.
Cela me réduirait encore mon nombre d'heures pour ne pas me surcharger, car je ne veux pas rater mes études.
Est-il vrai que la majorité des contrats AED sont fixés sur 39 semaines (36 travail effectif + 3 pendant les vacances dites "journées administratives") ? S'il est proposé de 39 à 45 semaines dans la loi, ça veut dire que ça se fait ?
Est-il possible que je puisse décrocher un contrat sur 45 semaines ? N'est-ce pas préjudiciable que je demande ça ? Pourquoi les contrats sont-ils le plus souvent sur 39 semaines ?
Merci de vos réponses que j'attends avec grand intérêt !

elo

Re: Négocier contrat AED

Message non lu par elo » 12 juin 2012 08:33

Oui c'est tout à fait possible, après faut avoir l'accord du chef d'établissement, et il ne faut pas que ca gêne le service des cpe, si ils sont sympa ils peuvent accepter!

elo

Ughe

Message non lu par Ughe » 12 juin 2012 09:52

Merci pour ta réponse.
J'ai lu (mais ce n'est pas très clair) après avoir posté mon premier message qu'apparemment les contrats étalés sur 45 semaines n'étaient accordés qu'aux AED "à disposition des collectivités territoriales". Sais-tu ce que cela veut dire ?
Et en quoi ça pourrait gêner le CPE que je sois sur 45 semaines ?

Pauline

Message non lu par Pauline » 12 juin 2012 13:31

Bonjour,

tout simplement parce qu'ils n'ont pas besoin de trop de personnes. Il n'y a pas assez de boulot pour que tout le monde bosse 45 semaines.
Ils ont besoins de monde pendant les temps scolaires (normal), pendant les semaines administratives pour faire le point et préparer l'année suivante mais après il n'y a plus "grand chose à faire". Ils peuvent employer qqes personnes pour faire du rangement, du ménage... mais c'est tout.

Ughe

Message non lu par Ughe » 12 juin 2012 13:55

D'accord, dans ce cas c'est peut-être ce qui explique pourquoi les contrats de 45 semaines ne sont réservés qu'aux AED "à disposition des collectivités territoriales", parce qu'ils peuvent aller dans d'autres établissements (enfin je dis ça c'est ce que j'ai cru lire).
Quelqu'un est au courant des démarches pour se mettre à leur disposition ? J'ai pas trop compris le principe en fait.
En tout cas merci de vos réponses !

Répondre