Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien d'heures?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou

combien d'heures?

Message non lu par nounou » 06 sept. 2012 12:15

Bonjour;

je suis avs co dans un collège et je viens de recevoir mon contrat aujourd'hui;sur celui ci il est indiqué que mon tps de travail est fixé a 1205h réparties sur 36 semaines soit une quotité de 75%.
Je me demande combien ça fait d'heures par semaine?j'ai divisé 1205 par 36 ça fait 33heures mais je ne pense pas que 33 h correspondent à une quotité de 75%.

Merci d'avance

Kawena

Re: combien d'heures?

Message non lu par Kawena » 12 sept. 2012 22:09

C'est parce que tu travailles sur 36 semaines.

L'année scolaire compte 36 semaines avec élèves, mais les AED travaillent sur 39 semaines, et font donc des journées administratives.

Comme tu interviens avec les élèves uniquement, tu n'as pas à effectuer de journées administratives (tu as donc les mêmes vacances que les élèves, à l'exception de la prérentrée obligatoire à tous les personnels), et tes heures sont un peu plus tassées dans la semaine !

padellin34

Re: combien d'heures?

Message non lu par padellin34 » 13 sept. 2012 18:15

Salut ! nous aussi nous rencontrons le même soucis dans notre établissement, en fait jusqu'à présent nous avons toujours fait 35 H sur 39 semaines, depuis la rentrée nous avons un nouveau principal qui veut que nous fassions plus, les heures d'études (heure de colle) ne seront plus payées en heure sup mais comprises dans notre temps de travail !
notre contrat est de 1607 h pour 42 semaines (sauf que il est évident qu'elles ne sont pas faite)
c'est pas juste car autour de nous tous les aed que nous connaissons sont à 35h ????

Répondre