Bonjour,
Je souhaiterai savoir ou est ce qu'il y à plus d'avantage dans un lycée public ou privé. Je serai en contrat cui cae dans les deux établissements, dans le privé en tant que evs et le public avs.
Et puis je cumuler un autre travail à côté, les deux sont des mi temps.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler dans le public ou le privé lequel est le mieux ?
-
Blandine
Re: Travailler dans le public ou le privé lequel est le mieux ?
Bonjour,
Ca dépend de quels avantages tu veux parler ! Si c'est financier, çà sera pareil dans les deux, si c'est niveau discipline, ils seront plus sages et obéissants dans le privé ! lol
Tu peux cumuler un autre travail à côté mais pour qq heures par mois seulement...
Ca dépend de quels avantages tu veux parler ! Si c'est financier, çà sera pareil dans les deux, si c'est niveau discipline, ils seront plus sages et obéissants dans le privé ! lol
Tu peux cumuler un autre travail à côté mais pour qq heures par mois seulement...
-
Mimi
quand je parle d'avantage c'est ticket vacances, primes etc .. et surtout par la suite quel avenir
-
Blandine
Ben on est pas dans une entreprise donc on mange au lycée pas besoin de ticket resto et même si on pourrait négocier des primes de risques pour faire la police aux abords en risquant des bagarres insultes...j'en ai jamais vu la couleur ! mdr
Quant à notre avenir, c'est soir passer un concours, prof ou cpe, soit être de passage pendant ses études et bosser dans le privé ensuite, car on ne peut être pionne à vie !
Quant à notre avenir, c'est soir passer un concours, prof ou cpe, soit être de passage pendant ses études et bosser dans le privé ensuite, car on ne peut être pionne à vie !
-
mimi
Je serai effectivement de passage mais pour combien de temps exactement, au final c'est a moi de voir lequel est le mieux pour moi. Personne ayant fait les deux pourrait me faire parvenir leurs comparaisons
-
Blandine
Si j'ai fais les deux que veux tu savoir ?
-
Mimi
le salaire est le même, mais en public j'ai entendu dire qu'il était verser le mois d'après c'est en dire en décalage est ce vrai ?
dans le privé j'aurai le droit à une formation mais en public car obliger en cui ?
dans le privé j'aurai le droit à une formation mais en public car obliger en cui ?
-
Blandine
Ah qd je disais que j'avais fais les deux c'est que j'ai été pionne en collège puis lycée mnt...
Mais je sais qu'en public on est payée en décalé le 1er mois le tps que l'adm rentre notre dossier mais après çà roule !
Et question formation on a les mêmes droits dans les deux sauf que dans le privé il y a moins de pionnes dc plus de place dispo en formation !
Mais je sais qu'en public on est payée en décalé le 1er mois le tps que l'adm rentre notre dossier mais après çà roule !
Et question formation on a les mêmes droits dans les deux sauf que dans le privé il y a moins de pionnes dc plus de place dispo en formation !