Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours cpe interne révoltée !!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roscio

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par roscio » 14 janv. 2013 15:50

Bonjour Blandine,
Te serait-il possible de m'envoyer le modèle de ton rapport?
Merci.
Fathia

Virginie

Message non lu par Virginie » 14 janv. 2013 17:57

Bonjour Blandine,
En poste de CPE dans un petit établissement français au Maroc depuis plusieurs années, je me suis décidée à passer le concours interne cette année.
Mon dossier est bien engagé (sur le thème de l'évaluation vie scolaire des 6ème par compétences)mais j'ai de grosses appréhensions quand à sa rédaction et sa présentation.
J'ai longtemps cherché un exemple de dossier RAEP sans résultat.
Pourrais-tu s'il te plait me faire parvenir le tien et j'en ferais de même si cela t’intéresse une fois que mon dossier sera fini.
Merci d'avance
Virginie

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 14 janv. 2013 17:59

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai besoin d'aide , je ne suis pas la seule à peiner et ça me rassure (presque)... Malgré l'aide d'ancienne collègues CPE, je ne sais pas comment mettre en forme ce dossier , l'angoisse car dans 3 semaines il faut déjà avoir tout fini... =S

Je viens allonger ta liste, ma chère Blandine, et si ça ne te dérange pas... j'aimerais bien jetter un oeil sur ton dossier de l'année dernière... (eirampetite@hotmail.com) Merci beaucoup et à très bientôt...

Marie...

Amélie

Re: présentation materielle RAEP

Message non lu par Amélie » 14 janv. 2013 21:32

Bonjour à tous et à toutes,
Tous mes voeux de bonheur et de reussite à tous.

Je suis à la recherche d'informations concernant la présentation du RAEP (titres, plan paragraphe...)tout ce qui peux concerner la mise en page.

Blandine, sans vouloir abuser de ta gentillesse et de ton temps, pourrais tu me faire parvenir un exemple de ton RAEP?
Par avance un grand merci.

amelieamiard@yahoo.fr

Coralie

Message non lu par Coralie » 15 janv. 2013 15:05

Bonjour a tous, et surtout à Blandine ...

Je vais essayer de rendre mon dossier RAEP aussi cette année, j'ai déjà bien avancé le travail mais sans aucune autre référence que le rapport du jury, c'est vraiment flippant !

Sit tu veux bien me l'envoyer "coralio29@hotmail.fr"

Bon courage à tous !

La niçoise

Re:

Message non lu par La niçoise » 15 janv. 2013 17:08

Bonjour a tous! Bonjour Blandine!
Ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur ce forum, mais je vois que Blandine est devenue la mascotte! Lol
Je propose donc de rebaptiser le titre du sujet et de l'appeler "merci Blandine!" (Lol)
Trêve de plaisanterie, je voulais juste vous apporter quelques précisions sur les modalités du concours réservé CPE, dont les inscriptions débutent aujourd'hui. Il faut justifier de 4 ans d'ancienneté (c'est 3 pour l'interne) et ça ne concerne malheureusement pas les AED. Il faut avoir été remplaçant CPE ou autre poste de catégorie A pendant 4 ans. Autant dire que ça concerne peu de gens. Si par chance vous entrez dans ces critères, sachez que 60 postes seront offerts (autant qu'à l'interne) et que le dossier RAEP à rédiger est exactement le même que pour l'interne. À mon avis, il risque d'y avoir un bon pourcentage de réussite cette année!
Voilà... Bon courage a tous dans cette dernière ligne droite..

Florence

Re: attestion reap

Message non lu par Florence » 16 janv. 2013 13:55

Bonjour à tous,

On nous demande une attestation pour le Reap... Celle figurant sur la page de garde est-elle suffisante ou le proviseur doit-il nous faire une attestation supplémentaire??
Le mien a rempli la page de garde et m'a dit "ça devrait suffire!!!"
Merci et bon courage à tous!

Florence

alice plantet

Re:

Message non lu par alice plantet » 17 janv. 2013 08:51

Bonjour, serait il possible Blandine que vous me fassiez parvenir également votre raep?? Mille merci

plantet.alice@orange.fr

senouci samia

Re: Dossier raep

Message non lu par senouci samia » 18 janv. 2013 22:19

Bonjour blandine,

Je suis moi aussi en train de rédiger mon dossier raep et je dois dire qu'à l'arrivée très proche de l'échéance je rame, je voulais savoir s'il t'étais possible de me transmettre ton dossier afin de permettre d'avoir une visibilité sur ce qui est attendu.
Merciiii beaucoup

Noê

Re:

Message non lu par Noê » 20 janv. 2013 13:52

Bonjour à tous,

En pleine construction de mon dossier raep, je doute de ma seconde partie, j'ai besoin de me rassurer...
Blandine : serait il possible que vous me fassiez parvenir votre dossier RAEP ?

Merci d'avance
Noê

conseillereenesf@gmail.com

Répondre