Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

harcelement / depression

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pitchou

Re: harcelement / depression

Message non lu par Pitchou » 25 févr. 2013 14:13

Appelle la MGEN pour savoir ! Au moins, tu seras sûre de la réponse !

Coralie

Message non lu par Coralie » 25 févr. 2013 16:08

La MGEN ne peut malheureusement pas me répondre et me dit de contacter mon établissement mais compte tenu de nos relation conflictuel je ne peux leur demander.

Est-ce que quelqu'un pourrait poser mes questions dans son établissement ?

Pitchou

Message non lu par Pitchou » 25 févr. 2013 17:13

C'est dingue que tu te sois mis à dos toute la vie scolaire, et la direction ! Tu ne peux même pas appeler ton intendante ou le gestionnaire des paies aed de ton secteur ? Ce sont des professionnels, ils devraient pouvoir te répondre.

catherine

Message non lu par catherine » 25 févr. 2013 18:40

Coralie,
ta situation est vraiment pertubante pour toi,saches que tant que tu restes en maladie par exemple après le 5/03 et ce apreès la date du 27/03,on ne peut mettre fin à ton contrat et d'autre part renseignes toi sur ta prime de précarité(fin de contrat).Bon courage à toi. Catherine

Coralie

Message non lu par Coralie » 25 févr. 2013 20:52

Je ne me suis pas mis toute la vie scolaire a dos volontairement j'ai juste été victime de jalousie puisque meme si ce n'etait qu'un travail temporaire je l'ai vraiment pris

Coralie

Message non lu par Coralie » 25 févr. 2013 20:56

Je ne me suis pas mis toute la vie scolaire a dos volontairement c'est apparement une question de jalousie puisque j'ai pris ce travail a coeur et je m'y suis investi a fond meme si ce n'est qu'un travail temporaire.

Bah là mon arret va jusqu'a 05/03 ensuite je vais tenter de profité de mes vacances pour me vider la tete mais si ca ne va pas je pense que je ne reprendrai pas le jour de la rentrée mais on ma dit que je pouvais pas m'arreter au sortir des vacances si j'était déjà arreter avant les vacances il faut que je reprenne 1 jours il parait.

Il existe une prime de fin de contrat ? en quoi consiste-t-elle ? comment l'obtenir ?

Sophie

Message non lu par Sophie » 25 févr. 2013 22:53

Il n'y a pas de prime de précarité à la fin des contrats d'AED. Ca c'est sûr.

Pour le reste, au risque de paraître "dure", on ne peut pas avoir le beure, l'argent du beure et le sourire de la crémière.

Si on se met en arrêt maladie, on perd des jours de salaire. Si on démissionne, on n'a pas les allocations chômage. C'est comme ça.
C'est sûr que dans certaines situations, c'est difficile mais si on ne donnait que des avantages, certains en profiterait.
Ici, la situation n'est pas simple mais faut savoir ce qu'on veut. Soit on pense à sa santé, on oublie le côté argent donc on démissionne, on oublie et on passe à autre chose; Soit on reste pour le côté financier mais on accepte que ce soit compliqué pendant quelques temps.

Pitchou

Message non lu par Pitchou » 27 févr. 2013 08:59

Vu qu'on est en CDD, peut-être qu'il est possible de faire une rupture de contrat à l'amiable, ce qui te permettrait de toucher des allocs chômage ?
Je me répète, mais je te conseille vivement de prendre contact avec la personne qui gère ta paie.

Coralie

Message non lu par Coralie » 27 févr. 2013 10:17

Bonjour,

Une rupture amiable de contrat n'est pas possible pour un CDD pour rompre ce contrat il faut une demission ou un licenciement pour faute ou abandon de poste.

Concernant ma paye et bah elle n'a pas été maintenue en entier bien que je sois a la MGEN vu que je suis passer a demi-traitement un manque a gagner de 300€ que la MGEN ne payera pas en entier

Pitchou

Message non lu par Pitchou » 27 févr. 2013 17:55

Bien sûr que si cela est possible !
Un lien utile :

http://www.juritravail.com/Actualite/ru ... urs/Id/196

C'est au contraire quand il s'agit d'un CDI qu'il faut passer par une démission/licenciement pour faute grave (dont abandon de poste).
(A noter que la démission n'ouvre pas de droits au chômage immédiat alors que licenciement si... C'est pas toujours logique.)

Et il me semble "normal" que tu ne sois pas payée "en entier" étant donné que tu ne travailles pas ! Mais comme je viens de le dire, la logique n'est pas toujours de mise, il y a sûrement une explication légale. Et je maintiens que la MGEN doit pouvoir t'expliquer cette histoire de demi-traitement puisque ce sont eux qui s'en chargent et qui t'ont communiqué l'info par courrier.
Les as-tu appelés ? As-tu appelé la gestionnaire des paies AED de ton scteur ?

Répondre