Bonjour,
Depuis septembre 2011, j'occupe le poste de EVS, mais malheureusement mon contrat se termine en Septembre 2013!
J'aide et j'accompagne un enfant porteur de handicap (trouble du comportement)qui cette année est en classe de CP et qui l'année prochaine devrait passer en CE1. L'équipe éducative c'est réunit et ils m'ont demandé de suivre l'enfant en CE1 l'année prochaine! Dans sa demande de renouvellement d'Aide Humaine il est précisé qu'ils me veulent moi pour le bien être et la stabilité de l'enfant! Parce que une nouvelle EVS reviendrais a tout reprendre a zéro, se qui signifie le retour du stress, de l'angoisse, de l'agressivité et d'un comportement dangereux pour lui et pour les autres sans compter qu'il a réussit a rattraper son retard scolaire!!! Nous ne souhaitons pas qu'il accumule a nouveau du retard, surtout que le CE1 n'est pas une année facile!!!
Bref, pour le suivre je dois faire une demande d'Assistante d'Education, le hic, je n'est pas le BAC, mais en revanche, j'ai 2 ans d'expérience en ADAPEI comme Aide à l'Encadrement Educatif et 2 ans comme EVS avec une certification professionnelle d'Assistante de Vie Dépendance se qui correspond a un niveau CAP.
Pensez-vous ma demande d'Assistante d'Education sera retenu???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante d'Education
-
Laurent
Re: Assistante d'Education
Si ils ont un peu de bon sens, je pense que tu devrais pouvoir être prise. Le problème c'est qu'ils n'ont pas toujours du bon sens et que parfois ils respectent les regles à la lettre pour se protéger de je ne sais pas quoi ... Pour info, je suis assistant d'éducation et je n'ai pas le bac ! Donc c'est possible !
Bonne route à toi
Laurent
Bonne route à toi
Laurent
-
Ginouseb
Re: Assistante d'Education
Aujourd'hui il est demandé le Bac ou Bac + 2 /ou 3 années d'expérience il me semble en tant qu'AVS. Mais généralement ils prennent les Bacs et surtout les étudiants. Sans vouloir te démotiver pour ces types de postes l'état ne fait pas de sentimentalisme. Je suis AED depuis 5 ans et l'année prochaine ils me mettent dehors. Nous avions une AVS qui s'occupait de deux élèves dyslexiques (cela se passait merveilleusement bien), au bout de trois ans, ils l'ont mis dehors... Bon courage à toi, on attend tous des miracles...