Je suis AED depuis 2 ans.
La première année en tant que surveillante à l'internat (de garçons je précise) c'est très bien passée,relation saine et respectueuse entre les élèves et moi,j'en garde vraiment de bons souvenirs!
Mais j'ai de gros soucis cette année avec 4 ou 5 élèves de mon dortoir.
Je m'explique;en fait ces élèves me manquent de respect,critiquent ma façon de bosser (ma collègue qui partage le dortoir est beaucoup + "cool" que moi,+ permissive),se permettent de me donner des surnoms sans ma permission bien entendu,ricanent constamment etc..
Moi je serai pour les séparer (changement de chambre par exemple car l'effet de groupe joue beaucoup) à l'internat et en étude,mais le problème c'est que ma collègue qui surveille les mêmes élèves en alternance avec moi n'est pas d'accord pour les séparer,les sanctionner car je la cite "tout se passe bien"avec elle.
Donc on est pas solidaire,les gamins le sentent et ils en profitent pour me faire payer ma "sévérité".
Je ne sais pas si je dois en parler à mes supérieures (CPE) parce-que j'ai un peu la trouille qu'elles remettent mon travail en cause( à vouloir faire les choses dans les règles ce serait le comble
Comment faire pour régler ce problème?
Dois-je en parler avec les CPE+les élèves où dois-je attendre la fin de l'année et laisser faire sans accorder d'importance à leurs attitudes envers moi,sachant que je ne les aurai pas l'année prochaine dans mon dortoir?
Je précise que psychologiquement ça commence à devenir difficile à supporter,sachant que j'ai déjà tout essayé avec ces élèves (discussion,retenues,humour,RDV CPE,les ignorer etc).
Merci pour vos réponses!