Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul heures travaillées impots 2012

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titi

Calcul heures travaillées impots 2012

Message non lu par Titi » 14 mai 2013 16:05

Bonjour.
Voilà je viens de recevoir ma déclaration d’impôts pré-remplie et j'ai vu qu'ils avaient fait une erreur.
En fait ils ont coché la case "temps plein" alors que je suis à temps partiel.
Il faut donc que je rectifie en notant le nombre d'heures travaillées dans l'année 2012.
Sachant que je suis nulle en calcul et "flippée" de me tromper si je comprends bien je dois donc multiplier mon nombre d'heures de travail par semaine (soit 20h30) par 52 (car 52 semaines en 2012).
Mais faut-il déduire les semaines de congés payés ou les compter comme une semaine de travail (sachant que je suis payée en congé comme si je travaillais je précise).
De + j'avais aussi fait quelques heures de soutien scolaire donc je dois aussi les rajouter?
J'espère avoir été claire et merci d'avance pour tous ceux qui me répondront!

Pitchou

Re: Calcul heures travaillées impots 2012

Message non lu par Pitchou » 15 mai 2013 13:36

Bonjour,
tous les ans, à cette période, la personne qui gère les paies des AED nous fournit une feuille "traitement et salaires", répertoriant le nombre exact d'heures travaillées + salaires complets de l'année précédente, afin que nous puissions vérifier notre déclaration d'impôts.
Peut-être peux-tu joindre cette personne (un intendant de l'établissement payeur) pour connaitre ces chiffres et être sûre de ne pas te tromper ?
Pour ce qui est du soutien scolaire, comment es-tu payée ? Es-tu déclarée par tes employeurs ? Si c'est au black (paiement en espèce), tu ne le déclares pas. Si tu es payée par chèques emploi-services par exemple, il me semble qu'il faut le déclarer.
En espérant t'avoir aidée !

Titi

Message non lu par Titi » 16 mai 2013 10:42

Merci Pitchou!
En fouillant,j'ai retrouvé mes heures de travail à l'année sur mon contrat de travail,et mes heures se soutien sur les feuilles de paye.
c'est tout bon!

AD33

Message non lu par AD33 » 16 mai 2013 11:25

logiquement tu es payée pour travailler à mi temps soit 17h30 par semaine en moyenne donc tu multiplie 17,5 par le nombre de semaines payées.
ce que tu as fait en + tu le rajoutes oui.
n'oublie pas les frais réels + intéressant que les 10%, compte les déplacements 1 seul aller retour par jour) et les repas (4,45) ......ton revenu fiscal de référence sert à calculer le taux d'imposition pour l'habitation.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 24 mai 2013 15:31

Bonjour

on doit multiplier par 39 semaines ou 52 semaines ?

Merci de votre réponse

Répondre