Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours cpe interne révoltée !!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

Re:

Message non lu par Steph » 02 mai 2013 21:02

Bonjour à tous!
J'ai également passé le concours cette année et je l'ai loupé. Pourtant j 'ai fais mon dossier avec l'aide et les conseils des CPE où je travaille. Eux même n'ont pas compris ma note lamentable (8)...
Je me tourne alors vers vous pour avoir de l'aide. Je compte le refaire l'année prochaine en gardant le même sujet mais j 'aimerais avoir un exemple. Donc si quelqu'un veut bien m 'envoyer son dossier, non pas pour copier mais pour voir ou je me suis planté

Merci d'avance

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 06 mai 2013 14:15

Ouais comme quoi, les concours c'est vraiment aléatoire et injuste! Comment peut-on considérer qu'avec 16 on est assez bon pour devenir CPE (à vie je le rapelle) et à 15,90 on n'en vaut pas la peine! C'est vraiment n'importe quoi! Bref, je vais pas me relancer sur mon opinion des concours car j'en aurais pour des heures lol.
Désolée pour ceux qui ont raté et bon courage pour la suite.

aixoise

Re:

Message non lu par aixoise » 07 mai 2013 09:56

Bonjour à toutes et tous,
Je galère moi ausi je l'ai râté,
Blandine, Céline, Dorothée et Marine
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son dossier : aixoise70@orange.fr, afin de mieux comprendre mes erreurs ?...
Ca serait gentil de votre part.
Merci d'avance,
A bientôt.

aixoise

Re:

Message non lu par aixoise » 07 mai 2013 10:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe moi aussi le CPE en interne, quelqu'un peut-il m'envoyer une copie de son dossier RAEP, ce n'est pas pour faire du copier coller c'est juste pour me permettre d'améliorer le mien et voir ce qui ne va pas
aixoise70@orange.fr

Concernant les notes, c'est injuste aucun commentaire du coup c'est difficile de corriger...
Ne perdez pas espoir, moi je le représente l'année prochaine.
J'espère que vous aussi.
Merci à ceux qui pourront m'envoyer une copie de leur dossier et bon courage à toutes et tous.

Iness

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par Iness » 23 mai 2013 11:56

Bonjour Blandine,

J'ai vu sur le forum que tu as fait parvenir à quelqu'un ton dossier. Peux tu faire de même pour moi pour avoir une piste afin de présenter un dossier l'an prochain.
MERCI

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 23 mai 2013 16:07

Bonjour,
J'ai moi aussi échoué au concours interne de CPE. Mon dossier a été déclaré Hors Normes (HN). J'ai reçu un courrier du ministère qui explique les différents cas qui justifient cette appréciation... Mais pas de réponse personnalisée.
Est-ce-que quelqu'un est dans le même cas que moi et a réussi a savoir exactement pourquoi il a été déclaré HN ?
D'autre part, j'aimerai aussi avoir la possibilité de lire un dossier RAEP, afin de comparer mon travail et celui de quelqu'un d'autre.
Merci par avance.
jullia178@hotmail.com

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 24 mai 2013 14:44

Julie mail envoyé...Iness me manque ton adresse !

Step

Re:

Message non lu par Step » 27 mai 2013 18:16

Bonjour à toutes et tous.

J'ai également passé le concours interne, sans succès. Je pense retenter ma chance et j'aimerais bien voir le dossier d'autres personnes si c'est possible.
steph.pitchou@hotmail.fr . Merci d'avance.

L'histoire des 15,90 me laisse perplexe également et je pense avoir la même opinion qu'Anne sur les concours.

Bon courage à toutes et tous.

Cornet

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par Cornet » 27 mai 2013 21:02

Bonsoir, J'ai passé le concours CPE en interne et j'ai eu 11/20. Ma CPE n'en revenais pas qu'il faille avoir 16/20 pour l'oral.. c'est élevé. Alors y a t'il une personne, qui ait eu le concours, qui pourrait me fournir même qu'un semblant de dossier afin de voir ce qui ne va pas dans le mien. Merci beaucoup

Steph

Re:

Message non lu par Steph » 30 mai 2013 18:11

Je vous laisse mon adresse mail stephy386@hotmail.com
Si quelqu'un veut bien m'envoyer son dossier pour avoir un exemple. Je veux bien également envoyer le mien.

Courage à vous tous, malgré la déception il faut persévérer!

Répondre