Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

démission

Message non lu par mélissa » 29 avr. 2013 21:08

Bonjour,

Juste deux petites questions:

peut-on démissionné en étant en arrêt maladie?
le préavis est-il toujours d'un mois?

En vous remerciant.

Mélissa, qui en a, comme vous l'aurais compris plus qu'assez d'être AED est de subir son métier et veut s'échapper au plus vite.

Blandine

Re: démission

Message non lu par Blandine » 30 avr. 2013 10:05

Bonjour Mélissa !
Les réponses sont oui tu peux démissionner en arrête maladie et oui le préavis est toujours d'un mois...
Je sais que trop bien la difficulté du métier pour finir ma 6ème et dernière année...par contre c'est la fin de l'année, les élèves vont sécher, çà va se terminer à la cool et c'est donc bcp plus supportable si tu peux tenir et être payée juillet aout chez toi...?
Blandine

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 17 mai 2013 00:27

oui je pense aussi que cela soit possible!! courage, moi aussi parfois envie de me mettre en arret, mais pas possible financièrement!!!!!

Si tu démissionnes en arrêt maladie, je ne pense pas que tu aies ton dernier salaire en intégralité... après tout dépend peut etre de ta sécu sociale..je ne sais pas si la CPAM indemnise dans ce cas là

Anne so

Blandine

Message non lu par Blandine » 17 mai 2013 11:27

Les ados d'auj sont tellement durs qu'on a toutes envie de démissionner en cette fin d'année...même pas le courage de tenir qq semaines !

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 31 mai 2013 00:31

OUI, tout à fait d'accord avec toi Blandine!! lol!!!!! On voit bien entre nos générations et celle ci la belle différence!! rien à voir, ils sont livrés à eux memes, difficile de se faire respecter et écouter,(surtout les nanas!!), ils font ce qu'ils veulent à la maison!!! moi ce n'est pâs du tout mon public!!!

Bonne fin d'année à tous

Blandine

Message non lu par Blandine » 31 mai 2013 10:59

On fait toutes le même constat...preuve qu'hélas c'est partout pareil !
A notre époque pas si lointaine qd la pionne criait un coup tout le monde se calmait...mnt qd je pousse un coup de gueule en perm ils rigolent, pas vous ?
Et oui on a l'inconvénient d'être de jeunes, jolies et frêles filles...pas du tout crédibles face à des centaines d'ados parfois majeurs, plus gds et forts que nous, non ?

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 03 juin 2013 23:41

à Blandine::: lol ouf de savoir que toi aussi, quand tu pousses une bonne gueulante, ils rigolent!!! lol tu bosses en collège ou lycée??, moi en collège, et j'ai l'impression de vivre l'enfer au quotidien lorsque je vais bosser, plus la fin arrive, plus je vais bosser avec la boule au ventre, donc pas bon signe.... oué ils rigolent, et j'ai meme au droit à des réflexions du genre: "tu me soules", tu m'enerves... que faire face à ça???? Je me sens souvent démunie et dépassée de leur connerie.... Je me dis que dans 10 ans, ce seront, la plupart, des cas sociaux....

En tout cas, même si faut manger et payer son loyer, je gagnerai bien mieux chez moi à rester au chômage, plutot que de me faire chier dans ces conditions...

Anne so

Répondre