Bonjour,
Vous allez surement pouvoir m'aider...J'ai 29 ans, je suis de vendée et je suis maman de 2 merveilleux enfants, mon ainé est né avec une malformation qui le handicap au niveau de l'audition c'est ce qui m'a donné le déclic pour travailler dans ce domaine, n'ayant que le bac et ayant enchainé les petits jobs g mis du temps à trouver ce qui me plaisait vraiment..
J'ai été AVS en contrat CUI durant l'année scolaire 2011/2012 dans une école primaire...je n'ai pas accepter le renouvellement car je suis tombée enceinte..
Aujourd'hui j'ai accouchée et je souhaiterai reprendre un poste similaire à la rentrée prochaine,mais comment dois-e m'y prendre?
Je suis inscrite sur SIATEN pour un contrat d'assistant d'éducation,
Je ne pense pas pouvoir repostuler à un contrat CUI vu que je ne touche plus de RSA (je touche encore des allocation de pole emploi)...
Bref je tiens vraimentà reprendre un poste de ce type à la rentrée..comment faire pour mettre toutes les chances de mon coté...
merci d'avance de vos réponses
bien cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je suis perdue AVS/EVS/AE!!!
-
Idole90
Re: Je suis perdue AVS/EVS/AE!!!
Pour etre AVS tu peux postuler directement à l'inspection académique . Tu sera assistante d'education sur le contrat mais en realité c bien un poste d'AVS qu'ils te donneront. C'est un contrat renouvelable 6ans.
Par contre c'est souvent des mi-temps.
En esperant t'avoir aider.
Par contre c'est souvent des mi-temps.
En esperant t'avoir aider.
-
alex
les contrats temporaires de l'éducation nationale, sont des cdd quels qu'ils soient.
IL existe deux types.
les contrats d'AED sont renouvelable sur un an en principe qui peuvent être limités jusqu'à une période maximale de 6 ans règlementairement. ce sont souvent des mi-temps, mais il existe des temps plein. si tu as signé sur un mi-temps c'est compté comme un temps plein sur les six années, donc un mi-temps année entiere, sera comptabilisé comme une année.
ces contrats d'AED ont plusieurs missions, dont assistant de prévention et de sécurité, assistant pédagogique, auxilaire de vie scolaire individualisé/mutualisé, assistant d'éducation/ surveillant.
l'inscription se fait ne ligne sur le Site SIATEN et tu peux envoyer les candidatures spontanées dans les établissements pour le recrutement car l'employeur n'a pas accès immédiatement au site, mais une fois qu'il a embauché.
et il existe les contrats uniques d'insertion fameux CUI, souvent dédiés aux AVS/EVS/ c'est la meme appelation pour les personnes s'occupant d'enfants handicapés, mais pas que, il existe également quelques contrats aidés pour des assistants pédagogiques, et surveillants.
Dans ce cas le recrutement passe par Pôle Emploi (offre d'emploi diffusée) et les établissements scolaires où tu peux préciser ton critère d'égibilité au CUI (RSA, demandeur d'emploi de longue durée etc;;minima social).
le CUI c'est à l'heure actuelle 6 mois renouvelable jusqu'à 2 ans sauf dérogations de personnes bénéficiant de l'AAH, et plus de 55 ans je crois.
IL existe deux types.
les contrats d'AED sont renouvelable sur un an en principe qui peuvent être limités jusqu'à une période maximale de 6 ans règlementairement. ce sont souvent des mi-temps, mais il existe des temps plein. si tu as signé sur un mi-temps c'est compté comme un temps plein sur les six années, donc un mi-temps année entiere, sera comptabilisé comme une année.
ces contrats d'AED ont plusieurs missions, dont assistant de prévention et de sécurité, assistant pédagogique, auxilaire de vie scolaire individualisé/mutualisé, assistant d'éducation/ surveillant.
l'inscription se fait ne ligne sur le Site SIATEN et tu peux envoyer les candidatures spontanées dans les établissements pour le recrutement car l'employeur n'a pas accès immédiatement au site, mais une fois qu'il a embauché.
et il existe les contrats uniques d'insertion fameux CUI, souvent dédiés aux AVS/EVS/ c'est la meme appelation pour les personnes s'occupant d'enfants handicapés, mais pas que, il existe également quelques contrats aidés pour des assistants pédagogiques, et surveillants.
Dans ce cas le recrutement passe par Pôle Emploi (offre d'emploi diffusée) et les établissements scolaires où tu peux préciser ton critère d'égibilité au CUI (RSA, demandeur d'emploi de longue durée etc;;minima social).
le CUI c'est à l'heure actuelle 6 mois renouvelable jusqu'à 2 ans sauf dérogations de personnes bénéficiant de l'AAH, et plus de 55 ans je crois.
-
mireille
Je voudrai comprendre le système Employée de vie scolaire (service administratif) et celui auxiliaire de vie scolaire (auprès d'enfants en difficulté).
Actuellement je suis EVS et AVS 6h/semaine auprès d'un enfant en difficulté et le reste du temps je suis en administratif.
Mon contrat se finit au 30 juin 2013 et je n'ai pas fait 2 années. Donc il me reste 5 mois, l'inspection me dit que pour le moment il n'y a aucun poste de recrutement de créer pour la rentrée.
J'aimerai que mon contrat ce transforme en AVS, pour que je continue à m'occuper d'enfants en difficultés.
Mais je ne sais pas si cela peut se faire. J'aurai 58 ans en janvier et je pensai que ces contrats pouvaient aller jusqu'à 60 mois ou 5 ans.
De plus je n'arrive pas à avoir de renseignements auprès de Pôle Emploi, il me renvoie sur laccadémie.
Merci de votre réponse
Cordialement
Actuellement je suis EVS et AVS 6h/semaine auprès d'un enfant en difficulté et le reste du temps je suis en administratif.
Mon contrat se finit au 30 juin 2013 et je n'ai pas fait 2 années. Donc il me reste 5 mois, l'inspection me dit que pour le moment il n'y a aucun poste de recrutement de créer pour la rentrée.
J'aimerai que mon contrat ce transforme en AVS, pour que je continue à m'occuper d'enfants en difficultés.
Mais je ne sais pas si cela peut se faire. J'aurai 58 ans en janvier et je pensai que ces contrats pouvaient aller jusqu'à 60 mois ou 5 ans.
De plus je n'arrive pas à avoir de renseignements auprès de Pôle Emploi, il me renvoie sur laccadémie.
Merci de votre réponse
Cordialement
-
MLA Kayouk
Bonsoir, je suis AVSI actuellement, je m'occupe d'un enfant en difficultés scolaires et j'aimerais savoir si j'ai droit à une formation de 60 heures car jusqu'ici, on m'a positionné sur ce poste sans m'informer...On m'a juste dit vaguement l'essentiel du poste et c tout!