Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help : texte de loi sur les semaines administratives

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

help : texte de loi sur les semaines administratives

Message non lu par chris » 30 juin 2013 20:16

Bonjour
je dois 20h30 au mois de juillet et 20h30 au mois d aout pour mes heures administratives. Je travaille 3 jours par semaine ( je suis occupée ailleurs les autres jours) ..Hors le CPE exige que je fasse mes 20h30 sur 5 jours en juillet ( 08h/12h sur 4 jours et 8h/13h30 sur 1 journée). et pareil en aout... ( comme ca on n a pas de pause déjeuner en plus) A t il le droit de faire cela alors que je ne travaille que sur 3 jours ? ne doit-il pas regrouper mes heures sur 3 jours et non sur 5 ? où puis je trouver des renseignement à ce sujet ? qui appeler ? merci de votre aide . rapidement s il vous plait...

edukator

Re: help : texte de loi sur les semaines administratives

Message non lu par edukator » 08 juil. 2013 13:32

Il peut le faire s'il te prévient avant. Il n'est pas censé avoir connaissance de ton autre activité, et ton contrat s'étend sur 39 semaines. Par ailleurs, le fait que tu travailles 3 jours est une modalité d'organisation, et n'a rien de contractuel.

Sophie

Re: help : texte de loi sur les semaines administratives

Message non lu par Sophie » 08 juil. 2013 15:42

Salut Chris. Malheureusement avec les statut d'assitant d'éducation un CPE peut même te demander de faire plus d'heures encore.

En effet si tu tombes sur une personne a cheval avec les heures, si tu as travaillé à temps plein, tu dois le reste d'heures après ton service annuel de septembre à juin.

Le calcul s'effetue proportionnellement si tu es à mi-temps.

La meilleures chose que tu puisses faire c'est de voir comment tu peux concilier tes impératifs personnels avec cette demande d'heures à effectuer et éventuellement de demander un arrangement avec ton supérieur hiérarchique.

Répondre