Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant d'éducation dans un collège ? Ou non ?
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
Re: Assistant d'éducation dans un collège ? Ou non ?
Bon courage Samy, c'est chaud ass d'éducation en collège, j'ai fais une année, je n'ai pas aimé du tout, c'est difficile de se faire respecter je treouve, il faut avoir de l'autorité et même quand tu en as il trouve tjrs un truc pour te mettre en difficulté ces cons...
Bon courage Anne so
Bon courage Anne so
-
Blandine
Re:
Je confirme les dires d'Anne Sophie, c'est chaud pionne en collège...difficile de se faire respecter par les jeunes d'auj ! Il faut bcp d'autorité et du charisme mais hélas çà ne suffit pas car ils ont l'avantage du nbre, en si forte infériorité numérique impossible de tout voir ils le savent et en profitent pour nous mettre face à nos limites !
Pas de quoi avoir peur non plus, je suis aussi proche d'une cité, en lycée en plus dc des élèves plus que réticents à toute forme d'autorité...et tu vois j'ai survécu même en étant une fille !
Pas de quoi avoir peur non plus, je suis aussi proche d'une cité, en lycée en plus dc des élèves plus que réticents à toute forme d'autorité...et tu vois j'ai survécu même en étant une fille !
-
Dean
Re: Assistant d'éducation dans un collège ? Ou non ?
@samy : rien ne t'empeche de taper dedans lol, ce qui est clair c'est que tu vas pas faire un match de foot improvisé pendant ton temps de taf.
A moins de proposer une activité sportive à mettre en place avec l'approbation des CPE et des collègues aussi (que le roulement dans la cour et surveillance du self soit effectué dans le même temps)
Bon courage
A moins de proposer une activité sportive à mettre en place avec l'approbation des CPE et des collègues aussi (que le roulement dans la cour et surveillance du self soit effectué dans le même temps)
Bon courage
-
Dean
Re:
Les premiers jours sont primordiales en terme d'autorité, si tu te fais bouffer dès les premiers instants ca va aller très vite, les élèves testent beaucoup pour savoir jusqu'ou ils pourront aller avec toi.
Reste un minimum pédagogue et privilégie tant que tu peux un dialogue avec les plus réticents.
Reste un minimum pédagogue et privilégie tant que tu peux un dialogue avec les plus réticents.
-
Samy
Re:
J'en prends bonne note !
Merci à vous deux ! Je dois dire que je réussis à peu près à me rassurer quant à ce job, et à profiter de mes vacances d'été sans trop y songer.. néanmoins je dois dire que j'ai quelques doutes quant à mes capacités :/
On verra .. et je viendrais vous faire mon rapport à la rentrée bien entendu !
Merci à vous deux ! Je dois dire que je réussis à peu près à me rassurer quant à ce job, et à profiter de mes vacances d'été sans trop y songer.. néanmoins je dois dire que j'ai quelques doutes quant à mes capacités :/
On verra .. et je viendrais vous faire mon rapport à la rentrée bien entendu !