Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant d'éducation dans un collège ? Ou non ?
-
Dean
Re:
Lors de mon entretien on m'a pas menti, on m'a clairement fait comprendre qu'ils recherchaient un mec dans l'equipe.
J'étais attendu au tournant, pas forcément des bagarres car bizarrement y'en a eu peu durant mes 3 années de surveillants mais beaucoup de petites tensions et de chamailleries entre gamins. Au collège c'est jamais simple
J'étais attendu au tournant, pas forcément des bagarres car bizarrement y'en a eu peu durant mes 3 années de surveillants mais beaucoup de petites tensions et de chamailleries entre gamins. Au collège c'est jamais simple
-
Dean
Re:
Ah mais ca c'était au début, après tout comme toi j'ai du gérer un groupe de 4 à 5 mômes qui allaient fumer au fond de la cour, j'avais jamais réussis à le coincer car les CPE (de merde) voulaient une preuve ... jusqu'au jour où en me postant au premier étage d'un batiment je puisse prendre une photo. Ahlala sacré souvenir
-
Blandine
Re:
Ah les fumeurs qui jouent à cache cache avec nous, difficiles de les prendre en flag d'autant plus qu'ils chargent les plus jeunes de surveiller nos déplacements et leur donner le signal qd on s'approche si bien qu'une fois sur place il ne reste plus que l'odeur impossible à ramener dans le bureau de la cpe comme preuve !
Bien vu le coup de la photo depuis l'étage, çà fait un peu mirador mais çà a marché...pour quelles sanctions ?
Bien vu le coup de la photo depuis l'étage, çà fait un peu mirador mais çà a marché...pour quelles sanctions ?
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
Re:
J'ai assez donné, entre les gamins et les profs qui te prennent de haut, car soit disant, ils ont fait net réussi leurs études, tu leurs parles des concours sociaux, ils connaissent à peine.....et te prennent aussi de haut car ont bien un meilleur salaire que le tien et bien sur ils travaillent plus que toi!!! ET FAIRE des heures non payées en accompagnement éducatif 2h dans la semaine
pendant que eux sont soit deja débauchés soit payés 30e de l'heure en plus!! loooooooool
non c'est bon ça m'a suffi
Je prefere faire des remplacements en foyer de vie
*Bonne chance
ANNE SO
pendant que eux sont soit deja débauchés soit payés 30e de l'heure en plus!! loooooooool
non c'est bon ça m'a suffi
Je prefere faire des remplacements en foyer de vie
*Bonne chance
ANNE SO
-
Blandine
Re:
Oui Dean je te posais la question en connaissant hélas déjà la réponse car ayant vécu la même situation à mes début en collège...passer autant de tps à les prendre en flag pour pas ou si peu de csq, çà ne vaut pas la peine et ne renforce pas du tout notre crédibilité ! Ils ont dû bien te rire au nez et recommencer de plus belle avec des sanctions si peu dissuasive, non ?
-
Dean
Re:
Ils ont recommencer mais ont réduit leur "conso" lol, c'était devenu moins systématique par la suite même. Au final j'ai laisser tomber, la récréation concerne la surveillance de près de 500 gamins et pas 4 ou 5 élèves.
Ce qui m'énervait c'est qu'ils adoraient fumer juste devant la grille du collège, l'air de dire "vous avez vu, je suis un bonhomme maintenant", rien que d'y penser j'ai envie de les retrouver et les bafer mdrr
Ce qui m'énervait c'est qu'ils adoraient fumer juste devant la grille du collège, l'air de dire "vous avez vu, je suis un bonhomme maintenant", rien que d'y penser j'ai envie de les retrouver et les bafer mdrr
-
Blandine
Re:
Oui je confirme seule ou même à 2/3 dans la cour au milieu de plusieurs centaines d'élèves, on ne peut être partout e tout voir...ils le savent et en profitent ! Moi en lycée je me sens même invisible, inaudible et donc bien impuissante !
Concernant le fait du fumer à la grille, j'ai bien connu aussi, ils font justement çà à 5 mètres de nous pour nous narguer ! Les lycéens avaient le droit de fumer là donc je ne pouvais rien leur dire, par contre qd j'étais en collège çà restait interdit et j'étais en droit d'intervenir ! Pas eu tjrs le temps ni le courage mais saches que les abords font parti du collège et même passer la grille ils te doivent tjrs obéissance, tu peux les coller...ce que j'ai svt fait sinon qd trop nbreux je leur demandai de s'éloigner ! Je me suis svt faites envoyée baladée j'avoue mais fat pas pour autant rester sans rien dire sinon çà donne le signal que tu tolères voire que c'est autorisé !
Concernant le fait du fumer à la grille, j'ai bien connu aussi, ils font justement çà à 5 mètres de nous pour nous narguer ! Les lycéens avaient le droit de fumer là donc je ne pouvais rien leur dire, par contre qd j'étais en collège çà restait interdit et j'étais en droit d'intervenir ! Pas eu tjrs le temps ni le courage mais saches que les abords font parti du collège et même passer la grille ils te doivent tjrs obéissance, tu peux les coller...ce que j'ai svt fait sinon qd trop nbreux je leur demandai de s'éloigner ! Je me suis svt faites envoyée baladée j'avoue mais fat pas pour autant rester sans rien dire sinon çà donne le signal que tu tolères voire que c'est autorisé !