Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remboursement du salaire?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Remboursement du salaire?

Message non lu par Mélanie » 01 août 2013 19:17

Bonjour, la directrice de mon établissement décide de ne pas renouveler mon contrat qui s'arrête au 31 août. Cependant nous reprenons du 28/08 au 30/08. Ma CPE m'a informée que si je ne venais pas ces 3 jours ci, la directrice serait en droit de me demander le remboursement de mes salaires de juillet et août ! Est-ce vrai? Je ne trouve pas de textes de lois sur lesquelles m'appuyer.
Merci de vos réponses.

leila

Re: Remboursement du salaire?

Message non lu par leila » 04 août 2013 00:33

Bonjour ,

Je n'ai pas de texte à l'appuie mais cela m'étonne fortement que la directrice puisse exiger le remboursement de deux mois de salaire pour une absence de deux jours. Je pense qu'elle la Cpe te mets la pression ! si tu ne te présente pas au boulot les trois jours , tu cours le risque de ne pas être payé trois jours et nn deux mois , ça n'a aucun sens!

alex

Message non lu par alex » 04 août 2013 08:34

Non la directrice n'a pas le droit d ete demander remboursement. En revanche "professionnellement" je te conseille d'y aller pour faire bonne impression quant à ton futur emploi, la sphère professionnelle se suit....il vaut mieux que les choses se "terminent" bien, même si c'est à leur profit que "mal"...et tu ne sais pas peut être qu'elle va changer d'avis, si on leur attribue des postes, en te voyant sérieuse...ou sinon tu peux lui demander un certificat d'exercice, pour pouvoir travailler dans une autre école..laisser toujours bonne trace.

Joris

Message non lu par Joris » 09 août 2013 10:04

Cela risque surtout d'être considéré comme un abandon de poste... Ca le fait pas du tout si tu veux retrouver un poste similaire. Et tu peux effectivement avoir une retenue sur salaire concernant ces 3 jours.

Répondre