Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'ai reçu ma lettre !!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samy

Re: J'ai reçu ma lettre !!!

Message non lu par Samy » 29 août 2013 22:42

Voilà, nous sommes la veille de la réunion post rentrée .. le trac est là mais je vais essayer de dormir et de ne pas trop y penser.. je m'habillerais normalement : chemise bucheron bleu, tshirt noir, jean's bleu et tennis noirs.

Je prévois ma carte vitale, carte d'identité et une sorte de mini carnet pour y noter les choses importantes ainsi que mes horaires.

J'espere que niveau horaires ca ne posera pas de probleme le fait que je n'ai pas encore mon emploi du temps de la fac .. il n'y a que certains TD auquels je dois participer (4h30 par semaine) et ça commencera en octobre ..

Bref, je viendrais vous en dire plus demain !

Pour info, je refais ma L2 (semestre 1 uniquement), c'est pourquoi j'ai du temps libre (j'ai déjà les cours), et travailler me permet d'etre dispensé de TD (sauf ceux qui sont obligatoires)..

A demain pour le compte rendu ! :D

karima

Message non lu par karima » 30 août 2013 10:01

bonjour,
ça sera la premiere pour moi aussi.
ma pre rentree est prevue lundi,je serai dans un college ,un 3 quart temps(31h).
je signerai lundi mon contrat, jai un dossier que je devais remplir à apporter avec les documents(carte vitale, identite, diplomes,casier judiciaire,rib,pr ceux qui ont des enfants livret de famille)aussi,une visite medicale à passer.

comme toi samy j'apprehende un peu beaucoup!surtout les premiers temps pr les permanances, recreations...

je me joint à vous, je vous donnerai mes impressions,
bon courage samy,et tiens nous au courant

Samy

Message non lu par Samy » 30 août 2013 15:56

Bon bah voilà j'ai eu ma réunion de pré pré-rentrée, on a discuté de notre role, des attentes de la proviseure et j'ai rencontré les autres AED.

On sera 11 cette année. Deux plus vieilles (30aine) et le reste entre 19 et 24 ans.

Voilou, la vraie pré rentrée sera lundi, et ce sera notre premiere journée officielle (on signera nos contrats).

Samy

Message non lu par Samy » 31 août 2013 19:59

Le stress commence à revenir .. Je n'ai pas hate lundi .. et encore moins lundi pour la rentrée des élèves !! :(

Lau

Message non lu par Lau » 01 sept. 2013 18:00

Hello samy :) pour ma aussi j'ai eu ma petite réunion vendredi à 10h ^^ J'ai ammené des papiers, on a fait le tour de l'établissement avec la CPE , j'ai croisé 2-3 collègues rapidement .. Mes horaires 7h45->17h lundi mardi jeudi vendredi ! je ne bosse pas les mercredi Youhou que demander de mieux:) ( j'ai 2 petites filles qui ne vont pas à l'école , pratique d'avoir mon mercredi ! )

Je suis au smic + 75 euros de suppl familiale parce que j'ai 2 enfants ;)

Lundi pré rentrée moi j'ai hate ! je ne stresse pas du tout alors ZEN , tout va bien se passer ;) c'est pas des gosses de 16 ans qui vont faire la loi :D Enfin moi ça m'impressionne pas ! Et l'équipe à l'air très sympa à ce que j'ai vu !

Bon courage ! On se tient au courant ^^

Dean

Message non lu par Dean » 02 sept. 2013 16:01

Tu as raison Lau, ne pas se laisser impressionner, n'oublies pas qu'en début d'année les élèves testent jusqu'au bout pour savoir où ils peuvent aller. Etre ferme dès le départ donne le ton aux gamins qui essayent de jouer les malins avec toi

Samy

Re:

Message non lu par Samy » 02 sept. 2013 17:38

Alors ma journée de pré rentrée :

- 8h - 9h : Les profs et administration déjeunent et parlent autour d'un verre de café et de viennoiseries (moi, je suis resté à part, je n'ai rien mangé mais j'ai dis bonjour à tout le monde)

- 9h - 10h : Réunion avec la principale et tous le personnel, introduction de tout le monde.

- 10h - 12h : On signe nos contrats et on glande un peu..

- 12h - 15h : Les profs et le personnel part manger, je les suit à contrecœur pour finalement faire demi tour (le gymnase était blindé et je me sentais pas de me retrouver avec eux sans manger, car oui, je ne voulais pas manger).. Du coup je suis resté dans la cour du collège avec quelques profs qui jouaient à la belote.

- 15h - 16h30 : J'ai aidé du coté administratif (des papiers à plier et a mettre dans des enveloppes concernant les demandes de bourse) et Réunion à propos du fait que je ne me sois pas présenté à midi (on m'avais dis que ce n'était pas obligatoire..) et ensuite à propos des horaires avec tout le monde.

Donc voila, journée fatiguante mais sans plus.. Je me sens mal à l'aise mais je pense que ca finira par passer.. Sinon je m'entend bien avec a peu pres tout le monde, j'ai dis bonjour a pas mal de monde (sauf certains qui ne voulaient pas se meler aux AED...) donc voilà..

Demain, rentrée des sixièmes.. et premier jour de self (pas de permanences)donc on verra bien comment se passera la journée.. (je la sens mauvaise..)

Samy

Dean

Re:

Message non lu par Dean » 03 sept. 2013 09:25

Ah ben ca se voit que t'es pas bien t'es mal à l'aise je te comprends c'est tout nouveau et en plus tu fais la connaissance de pleins de profs en même temps. Ca ve venir petit à petit, bon courage pour cette première journée

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 03 sept. 2013 10:57

Bonne chance collègues !

Dean

Re:

Message non lu par Dean » 03 sept. 2013 14:45

"(sauf certains qui ne voulaient pas se meler aux AED...)" ce bout de phrase m'interpelle.
Dans chaque collège, c'est universel t'as des profs qui se prennent pas pour de la merde et qui estiment que les AED c'est des moins que rien, à toi de prouver que sans toi et tes collègues ils seraient dans une belle merde si vous seriez pas la pour réguler les flux dans les couloirs, la cour ou en permanence.
J'en ai connus quelques un comme ca, parfois ca s'arrange parfois ... ben ca clash sévère

Répondre