Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

femme surveillante en internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: femme surveillante en internat

Message non lu par anne » 23 août 2013 17:54

Et oui, j'y aurai encore droit cette année!! J'espère que ça se passera aussi bien que l'année écoulée.
Sinon pour répondre à ta question précédente: une soirée rock'n roll c'était effectivement des gars qui rentraient en ayant un peu (beaucoup bu), se faisaient pointer puis tentaient de faire le mur pour aller finir la fête. Comme je suis dans un très vieil établissement, c'était un peu un moulin (facile d'entrer et sortir ni vu ni connu). Mais cette année, la sécurité a été améliorée heureusement.

Blandine

Message non lu par Blandine » 26 août 2013 15:43

Ma pauvre collègue, je compatis...entre mes dures perms et ton internat passoire, je ne sais pas laquelle de nous est le plus à plaindre !
Seule à devoir empêcher des dizaines d'ados de faire le mûr alors qu'il y a plusieurs sorties/accès ouverts...c'est mission impossible ! Dans ces cas là mieux vaut laisser faire que courir et crier dans le vide pour éviter de te ridiculiser, non ?
Sécurité améliorée...tu veux dire quoi par là, des barbelés ? lol

PRUCHON

Message non lu par PRUCHON » 31 oct. 2013 22:28

Bonsoir,
Je viens de lire ton message. Je surveille également un dortoir de 40 internes de 15 à 22 ans en lycée pro.je suis d'accord avec toi, c'est pas le bagne. Comme toi, je tente de les responsabiliser pour pouvoir faire du soutien individualisé à certains. Par contre, mes rapports (je suis la seule AED femme intervenant à l'internat)sont différents de ceux qu'ils ont avec mes collègues. Ils n'hésitent pas à me parler de leurs différents petits problèmes, je tente même si ça prend du temps de proposer des solutions.L'internat m'a permis de mieux les connaître et en quelque sorte de gagner leur confiance. J'ai oublié de dire que comme nous n'avons pas d'infirmière la nuit, je soigne également après avoir appelé le 15, les petits bobos.
J'ai aussi surveillé des lycéennes filles, c'est plus cool mais souvent elles sont moins reconaissantes.

Répondre