Bonjour je suis assistante d.un professeur handicapé depuis 1mois en contrat
AED dans un collège . Le professeur à été malade et comme je suis quand même allée au collège je me suis vue garder les classes entières dans la salle habituelle de cours . Quand j'ai demandé si j'en avait le droit on m'a répondu que c'était le fonctionnement avec l'ancienne assistante . Je voudrais juste savoir si légalement je peux garder des élèves seule ou si ça n'arrange pas juste la vie scolaire qui est alors déchargée des élèves .
Merci de m'éclairer ..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Normal ou pas?
-
Anne
Re: Normal ou pas?
Bonjour,
Je dirais que si tu as "juste" gardé les classes, c'est à dire fait comme une étude, ça ne pose pas de problème. Ceci dit, que des collègues te remplacent de temps en temps, ou qu'ils prennent la classe en "perm" quand la leur n'est pas trop chargée, ce serait la moindre des choses.
Si en revanche tu as dû faire cours à la place du professeur, c'est franchement bof.
Je dirais que si tu as "juste" gardé les classes, c'est à dire fait comme une étude, ça ne pose pas de problème. Ceci dit, que des collègues te remplacent de temps en temps, ou qu'ils prennent la classe en "perm" quand la leur n'est pas trop chargée, ce serait la moindre des choses.
Si en revanche tu as dû faire cours à la place du professeur, c'est franchement bof.
-
Nolmormae
Merci Anne pour ta réponse ...il n'a jamais été question de faire cours et j'aurai refuser à ce moment là...c'est certain ! Là ou je m'interroge c'est dans le cas où je sois malade est ce qu'un autre AED pourrait prendre ma place ...je n'en suis pas sûre du tout ..donc le service ne se fait que dans un sens .
-
Dean
Je suis d'accord avec Anne, ils auraient du t'épauler lorsque certains AED n'avaient pas des taches trop importantes, ou alors tu aurais même pu si possible demander a ce qu'un des surveillants les garde ne serait-ce qu'une heure.
Pour l'inverse si tu es malade, effectivement ca pose problème, les AED peuvent très bien assister le prof handicapé mais cela se basera uniquement sur le volontariat étant donné que ca ne rentre pas dans leur fonction (tout ca est à vérifier bien sur même si je pense fortement que c'est ca)
Pour l'inverse si tu es malade, effectivement ca pose problème, les AED peuvent très bien assister le prof handicapé mais cela se basera uniquement sur le volontariat étant donné que ca ne rentre pas dans leur fonction (tout ca est à vérifier bien sur même si je pense fortement que c'est ca)
-
Gougou
Bien sûr que si tu es malade un AED aurait la charge de ces élèves. Ils n'auraient pas le choix. Il n'est pas question de "rendre service", mais de faire au mieux pour assurer la sécurité des gamins.