Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pause repas en internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Galou35

Pause repas en internat

Message non lu par Galou35 » 02 déc. 2013 17:10

Bonjour,

je ne sais vers qui me tourner afin d'obtenir une réponse a mes questions, donc j'essaie ici.

Actuellement Assistante d'éducation, je suis en poste du lundi 7h30 au mercredi 13h00 enchaînent externat et internat avec 3 collègues.

Ma pause repas du soir n'est définie que par le passage des élèves interne au self de 18h40 à 19h30. C'est à dire, que nous n'avons pas de pause qui nous soit clairement précisé. Nous n'avons pas la possibilité de sortir de l'établissement afin d'aller ce chercher a manger ou même de manger a l'extérieur. Les règles d'hygiène ainsi que le règlement intérieur ne nous permettent pas non plus de ramener de la nourriture et de pouvoir la garder dans un réfrigérateur, ni de la réchauffer dans les micro-ondes. Chaque repas pris au self nous ai décompter sur une carte prépayer au montant de 2€50 le plateau.

Nous sommes donc dans l'obligation officieuse de payer et manger nos repas au self en présence des élèves.

Quels sont nos droits en ce qui concerne les pauses repas ?

Le lycée, pourrait'il nous payer nos repas du soir puisque nous n'avons pas d'autre solution que d'être présent au self ?

Peux t'on no
Et vous ? etes vous confronter a des problemes pour vos pause repas ?

Anne

Re: Pause repas en internat

Message non lu par Anne » 02 déc. 2013 18:16

Les choses sont claires.
Soit votre temps de pause n'est pas décompté du temps de travail, c'est à dire que vous êtes payés quand vous mangez car vous restez à disposition du travail en cas de problème. Là vous pouvez soit manger au self en payant, soit amener votre repas.
Si votre pause est décomptée du temps de travail, alors là vous avez le droit de quitter l'établissement pour manger.

Dans votre cas, on vous fait rester mais en plus on vous empêche d'amener votre propre nourriture. Du coup, pas le choix, il faut payer le repas. C'est un peu gros!!

Réclamez un frigo et un micro-ondes! Quand on fait l'internat et l'externat ça peut revenir cher de prendre tous les repas au lycée. Et je ne vois pas comment "ils" justifient cette histoire d'hygiène.

Gougou

Re: Pause repas en internat

Message non lu par Gougou » 02 déc. 2013 19:30

Hélas, ils le justifient par les textes de lois (que je n'ai plus en tête), dans tous les selfs (que ce soit le midi ou le soir) il est normalement interdit d'amener de la nourriture extérieure.
AED comme toi en externat + internat, je n'ai pas de pause repas, étant donné, comme le précise Anne, que j'effectue un service dans lequel ce temps n'est pas prévu.
Pour avoir une réponse directe, tourne-toi vers le gestionnaire de ton établissement (pour savoir s'il existe une possibilité de remboursement).
De mon côté, j'ai un arrangement tacite avec les personnels de la cantine qui me passent un plateau, sans me faire payer ...

Répondre