Bonjour
Alors voilà, je vous dresse le tableau.
Je suis à mi temps dans un lycée, intervenant du mercredi 20h au vendredi 8h10.
Mai faisant avec ses 3 jeudis fériés, le mercredi soir sans internat, le vendredi les élèves arrivant après l'heure de la débauche, je n'ai donc pas travaillé durant ces semaines. hasard du calendrier...
Et bien voilà que la proviseure, la cpe et d'autres... ont décidé de nous faire rattraper ces heures du mercredi soir et du vendredi matin...
Trouvez vous cela légal?
Ensuite, par leur bonté ou simplement comme moyen de pression et forme de 'carotte' pour ne pas la ramener, nous avons une semaine non travaillée 'd'offerte'
Par souci 'd'équité' (c'est un joli mot qui sort de la bouche de la proviseure, reprit de concert par la cpe), mes collègues à temps plein ont 1 semaine administrative à effectuer.
Je vous le donne Emile, étant à mi temps, j'ai moi aussi une semaine à faire. Pourquoi pas 2,5 jours?
Qu'elle serait votre réaction?
Devrais je me rapprocher des syndicats ou sont ils plutôt intéressés par les fonctionnaires en oubliant les assistants d'éducation?
Merci pour vos réactions
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment dois je réagir?
-
Gougou
Re: comment dois je réagir?
Bonjour,
il existe des syndicats qui s'occupent des AED, heureusement ! Vous pouvez donc les contacter sans souci !
Je trouve cela très étrange en effet que vous rattrapiez des heures alors que ce n'est, comme vous le dites, que le hasard du calendrier (qui est prévisible à l'avance, ils n'avaient donc qu'à y réfléchir au moment où les emplois du temps ont été construits).
Habituellement, dans les différents établissements où j'ai exercé, les mi-temps ne faisaient effectivement que la moitié des semaines administratives quand les temps pleins les faisaient en entier. Après, est-ce une question d'arrangement/organisation interne ou pas, je ne sais pas.
il existe des syndicats qui s'occupent des AED, heureusement ! Vous pouvez donc les contacter sans souci !
Je trouve cela très étrange en effet que vous rattrapiez des heures alors que ce n'est, comme vous le dites, que le hasard du calendrier (qui est prévisible à l'avance, ils n'avaient donc qu'à y réfléchir au moment où les emplois du temps ont été construits).
Habituellement, dans les différents établissements où j'ai exercé, les mi-temps ne faisaient effectivement que la moitié des semaines administratives quand les temps pleins les faisaient en entier. Après, est-ce une question d'arrangement/organisation interne ou pas, je ne sais pas.
-
AED Solayoh
Bonjour,
Il faut vérifier que vous n'effectuez pas plus d'heures que vous en devez sur l'année scolaire (1607 pour un temps plein).
En principe un planning est établi en début d'année.
Il faut vérifier que vous n'effectuez pas plus d'heures que vous en devez sur l'année scolaire (1607 pour un temps plein).
En principe un planning est établi en début d'année.
-
nic
Bonjour
J'accumule le nombre d'heures qu'il faut (1607/2).
C'est un peu tendancieux cette façon d'utiliser les gens.
Je pense que les heures à venir vont être 'rock'n roll'
Merci pour votre vision et si vous connaisez un syndicat (bien), pouvez vous m'en communiquer les coordonnées.
Merci
J'accumule le nombre d'heures qu'il faut (1607/2).
C'est un peu tendancieux cette façon d'utiliser les gens.
Je pense que les heures à venir vont être 'rock'n roll'
Merci pour votre vision et si vous connaisez un syndicat (bien), pouvez vous m'en communiquer les coordonnées.
Merci