Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilirose

recrutement

Message non lu par lilirose » 10 juin 2014 16:37

Bonjour,

J'ai rencontré ce matin un conseiller anpe, qui m'a dit que j'avais très peu de chance c'être recrutée en temps qu'aed car je n'étais pas éligible au cui, que j'étais trop vieille et que j'avais des enfants . Bref , j'ai déjà eut des entretiens dans des collèges suite à des candidatures spontanées , certains ont été des refus d'autres j'attends encore la réponse . Croyez vous selon votre expérience que ces dires soient vrais, que je n'ai réellement aucune chance .

Gougou

Re: recrutement

Message non lu par Gougou » 10 juin 2014 17:31

Bonjour,
votre conseiller Pôle Emploi n'est pas bien renseigné en effet ...
Pour être AED, seules conditions : être majeur (plus de 21 ans pour l'internat je crois) et avoir niveau bac ou équivalent.
J'ai déjà eu des collègues d'une quarantaine d'années, parents.
Tout dépend donc du profil recherché par les personnes qui vous ont reçue en entretien, c'est tout !
Bon courage !

lilirose

Message non lu par lilirose » 10 juin 2014 19:52

merci pour ta réponse car franchement elle me désespérait un peu ce matin . Bonne soirée

mh

Message non lu par mh » 14 juin 2014 07:36

si vous avez votre bac et plus de 20 ans pour l'internat, vous pouvez être recruté.
Le fait d'être jeune a des avantages dans cette fonction : la proximité avec les élèves, le fait d'être plus proche de leur soucis.
Être plus âgée en a aussi : une autorité plus facile à établir, l’expérience de la vie etc.
Chaque âge ne manque pas d'intérêt !

AED Solayoh

Message non lu par AED Solayoh » 14 juin 2014 14:50

Bonjour,

Il ne faut pas confondre les contrats CUI (avec conditions d'accès bien particulières) aux contrats AED ouvert a tous les titulaires du bac à minima.

Une limite d'âge (20 ans) s'applique si l'AED effectue des services d'internat.

alex

Message non lu par alex » 15 juin 2014 09:20

lilirose, tu peux etre aed, il n'y a pas d'âge, j'ai vu des personnes travailler à tout âge, seule condition ne pas avoir été AED pendant 6 ans car c'est limité à 6 ans, avoir le bac..(mais c'est vrai que c'est plus rare, ils recrutent beaucoup d'étudiants qui passent les examens, ils sont plus sur cette politique).
je ne sais pas où tu habites essaye les quartiers populaires, ils ont besoin de personnels en zone d'education prioritaire.

alex

Message non lu par alex » 15 juin 2014 09:27

lilose, essaye AED- AVS voir avec l'inspection académique, ils aiment bien les personnes d'un âge mature, pour s'occuper d'enfants en situation de handicap. chao. Alex.

lilirose

Message non lu par lilirose » 15 juin 2014 20:00

bonsoir

Merci pour vos réponses , j'ai postulé dans une vingtaine d'établissement ? J'ai eut 4 entretiens , 2 refus et 2 dont j'attends toujours la réponse ( mais comme les entretiens ont eut lieu en mai je pense que c'est foutu) . Là j'en ai un autre entre entretien mardi . Ce sont des collèges " populaires" dont une zep . bonne soirée .

Gougou

Message non lu par Gougou » 15 juin 2014 21:25

Bonsoir,
je te conseille de rappeler les établissements dans lesquels tu as postulé et encore plus ceux qui t'ont vue en entretien, histoire de leur rappeler que tu existes et que tu es motivée ! :)
Bon courage !

alex

Message non lu par alex » 16 juin 2014 08:15

lilirose, relance les, parfois il y a des désistements et montre ta motivation en lien avec leurs besoins...et AVS aussi ils cherchent ?

Répondre