Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

date de recrutement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: date de recrutement

Message non lu par Nathalie » 23 mai 2014 17:31

J'habite près de Beauvais, et j'aurais voulu savoir quand aurait lieu la période de recrutement des assistants d'éducations. Merci

Gougou

Message non lu par Gougou » 23 mai 2014 17:54

Ca dépend des recruteurs. Mais c'est le bon moment pour envoyer CV/lettre de motivation. Dans les bahuts où j'ai bossé, les entretiens de recrutement se faisaient en général à partir de mi-juin (car c'est à ce moment que ceux qui sont en poste disent s'ils veulent rester ou non).

lindsay

Message non lu par lindsay » 26 mai 2014 20:04

bonjour,

alors j'ai plusieurs questions à poser:
- a quelle période les assistants d'éducation sont-ils recrutés. forcément à la rentré scolaire ou en cours d'année c'est possible aussi?
- je sais que pour devenir evs (secrétaire des écoles), il faut être demandeur d'emploi au moins 12 mois. en est-il de même pour le poste d'assiatnt d'education?
- est il possible d'enchainer un contrat evs (secrétaire des écoles pendant 1 an et ensuite basculé sur un poste d'assistant éducation dans le même établissement?
- si jamais le contrat evs se termine après le début de contrat d'assistant d'éducation. est-il possible de faire une rupture de contrat? si oui, comment?
merci de vos réponses.

Gougou

Message non lu par Gougou » 26 mai 2014 22:19

Bonsoir,
je ne peux répondre qu'à qques questions, je laisse le soin à ceux qui en savent plus de compléter ...

- Recrutement comme indiqué dans post précédent pour une embauche fin août/début septembre. Par contre, un recrutement est possible en cours d'année, pour remplacer un AED qui aurait démissionné par exemple. (Attention, dans le cas d'un recrutement après octobre, il me semble que le contrat peut se terminer en juillet, et donc pas de rémunération durant l'été.)

- Pour être AED, pas de conditions de chômage, ce statut étant initialement prévu pour les étudiants. Il faut par contre être titulaire du baccalauréat (ou équivalent).

- Pour les deux dernières questions, je pense qu'il est plus simple de les poser directement au rectorat, ou à ton chef d'établissement. Une rupture de contrat (dite à l'amiable) est toujours envisageable.

Lefèvre

Message non lu par Lefèvre » 18 juin 2014 18:24

J'ai postulé pour poste d'AVS au mois de Février, à Beauvais dans l'oise. Je voudrais savoir quand aurait lieu la période de recrutement car quand je les contacte, ils me disent d'attendre. Merci de me répondre.

Key

Message non lu par Key » 15 août 2014 17:17

Je rectifie une chose Gougou ;)

J'ai été recrutée dans un collège en tant qu'AED le 13 janvier 2014 pour remplacer une personne qui est arrivée a la fin de ses 6 ans de contrat et les dates de mon contrat sont 01/01/2014 au 31/08/2014 donc je suis bien payée pendant les vacances scolaires même si j'ai commencé après octobre ;)

Répondre