Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Auxiliaire de Vie Scolaire

Message non lu par Julie » 16 juin 2014 14:03

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment on fait pour devenir AVS, quels sont les démarches, à qui il faut s'adresser, Y-t-il une formation et après comment sont les sélections ?

talie59

Re: Auxiliaire de Vie Scolaire

Message non lu par talie59 » 16 juin 2014 19:16

pour être avs il faut le bac, ensuite il y a des recrutements différents : pole emploi, l'inspection académique, ce qui fait des contrats différents, donc des paies différentes. et il y a des avsI (individuelles, pour des enfants en particuliers) et des avsCO (pour des classes comme les CLIS ou les ULYS) mais en ce moment c'est compliqué pour le renouvellement des contrats pour la rentrée prochaine.

kurzNath

Message non lu par kurzNath » 17 juin 2014 18:36

Bonsoir, pourquoi les renouvellements sont ils difficiles en aed AVS puisque nous sommes en poste, y a t il des soucis ?

Julie

Message non lu par Julie » 25 juin 2014 13:02

Je te remercie talie59 pour ta réponse, je dois donc aller à pole emplois pour me renseigner ?
Et un contrat d'AVS dure toujours une année scolaire entière ou il peut être aménager pour 6 mois par exemple ?

talie59

Message non lu par talie59 » 28 juin 2014 19:56

mes contrats vont du 1er septembre au 31 aout de l'année suivante, mais tous les ans c'est "si le budget le permet". j'ai eu la confirmation de mon renouvellement hier. alors c pas facile à gérer, pour moi comme pour la maitresse de clis qui ne gère pas sa classe de la même façon si elle est seule. ma collègue avsi se partagera l'an prochain entre une primaire et un collège. ça peut changer tous les ans suivant les besoins et les réformes. c fatiguant.mais le boulot je l'adore!!!!

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 01 juil. 2014 18:53

Coucou, à quelle période recutent-ils les AVS, les collèges, écoles et lycées peuvent ils se manifester fin août? y en a t-ils qui ont été recrutés avant la rentrée?

Répondre