Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Crédit d'heure et formation universitaire à distance

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lady53

Crédit d'heure et formation universitaire à distance

Message non lu par Lady53 » 30 août 2014 11:33

Bonjour,

Je commence lundi un contrat d'assistant d'éducation à temps partiel (3/4 temps).

Je suis inscrite en parallèle en licence à la fac mais via le service d'enseignement à distance, ce qui fait que je reçois mes cours par la poste et que je suis dispensée d'assiduité.

Ma question est donc la suivante : aurai-je droit malgré tout à mon crédit de 150h au titre de la formation.

J'ai lu quelque part que le fait d'être étudiant à distance ne marchait pas car on ne se déplace pas à la fac, hors sauf erreur de ma part, le CNED marche, lui.

Merci par avance pour vos réponses

Gougou

Re: Crédit d'heure et formation universitaire à distance

Message non lu par Gougou » 30 août 2014 13:20

Bonjour,
ce qui compte, c'est de pouvoir fournir un certificat d'inscription en formation, seul justificatif nécessaire pour obtenir un crédit d'heures. Qu'il s'agisse d'un enseignement à distance ou non, peu importe.

Lady53

Re: Crédit d'heure et formation universitaire à distance

Message non lu par Lady53 » 30 août 2014 14:37

Merci pour la réponse. Je verrai lundi combien d'heures sont indiquées sur mon contrat.

Répondre