bonjour à tous,
je suis aed en college et je suis à la recherche d'idees pour essayer rehabiliter la salle d'etudes au college. En effet, nos chers collegiens viennent là lorsqu'ils n'ont pas cours et le probleme c'est que pour la majeure partie d'entre eux, ils ne mettent pas à profit ce temps hors classe pour travailler. J'arrive à obtenir le silence complet meme lorsque la perm est chargee mais dur dur de les motiver à travailler. Avez vous des idees, comment fonctionnez vous dans votre etablissement?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salle de permanence en college
-
Emmanuelle
Re: salle de permanence en college
Salut, je suis également AED dans un collège et je suis bien d'accord avec toi, c'est dur de le mettre au travail... Du coup nous avons demander aux professeurs de nous aider à leur trouver du travail : on a donc une pochette par niveau avec des exercices que les professeurs nous on donner... Ça marche dans certains cas... Obtenir le silence ne pose pas trop de problème mais les motiver à travailler c'est autre chose !
-
Blandine
Bonjour Collègues !
Comme vous j'ai été pionne en collège et c'est tout à votre honneur de chercher à réhabiliter la salle d'études !
C'est surtout le moment car si les mauvaises habitudes sont prises çà sera impossible de les changer au printemps !
Je confirme, nos chers collégiens viennent là lorsqu'ils n'ont pas cours et par obligation !
S'ils ne mettent pas à profit ce temps hors classe pour travailler, tant que vous arrivez à obtenir le silence complet c'est déjà un résultat énorme !
Qu'entendez-vous par perm chargée, 30, 60, 100 élèves ?
Toutes mes félicitations en tout cas pour le silence !
J'ai bossé en lycée et là c'était garderie !
Blandine
Comme vous j'ai été pionne en collège et c'est tout à votre honneur de chercher à réhabiliter la salle d'études !
C'est surtout le moment car si les mauvaises habitudes sont prises çà sera impossible de les changer au printemps !
Je confirme, nos chers collégiens viennent là lorsqu'ils n'ont pas cours et par obligation !
S'ils ne mettent pas à profit ce temps hors classe pour travailler, tant que vous arrivez à obtenir le silence complet c'est déjà un résultat énorme !
Qu'entendez-vous par perm chargée, 30, 60, 100 élèves ?
Toutes mes félicitations en tout cas pour le silence !
J'ai bossé en lycée et là c'était garderie !
Blandine
-
Blandine
La fin d'année approche...est-ce que vos actions mises en place durant ce 2ème semestre ont porté leurs fruits et permis d'avoir des perms silencieuses ?
-
Blandine
Avez-vous pu trouver des solutions pour les mettre au travail en perm avt la fin de l'année ?
Si oui repartez-vous dans le même établissement du bon pied ?
Sinon peut être que d'autres collègues ayant les mêmes soucis auront d'autres idées et solutions à partager...
Blandine
Si oui repartez-vous dans le même établissement du bon pied ?
Sinon peut être que d'autres collègues ayant les mêmes soucis auront d'autres idées et solutions à partager...
Blandine