Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide ! Dois-je récupérer mes horaires alors que l'internat était fermé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ladou

besoin d'aide ! Dois-je récupérer mes horaires alors que l'internat était fermé

Message non lu par Ladou » 29 janv. 2015 13:37

Bonjour à tous ,

J'espère que vous pourriez m'aider. Je vous explique la situation. Je travaille en tant qu' AD dans un lycée. Un avenant a été apporté à mon contrat pour que je puisse effectuer l'internat. Mes collègues d'internat ont démissionné ensemble car ils ne supportaient plus nos conditions de travail. L'établissement avait donc fermé l'internat pendant 2 semaines. On m'a demandé de ne pas venir car l'internat été fermé. Et maintenant, on me demande donc actuellement de récupérer les heures que je dois !! Est ce légal ?
Ensuite, on nous demande de venir travailler le soir de la journée fériée sans aucune compensation ?!

Je suis sur que le code du travail stipule que le travail de nuit en jour férié est payé double. Mais je ne trouve pas le décret ou texte de lois qui y est rattaché.

Merci pour votre futur aide

cédric

Re: besoin d'aide ! Dois-je récupérer mes horaires alors que l'internat était fermé

Message non lu par cédric » 30 janv. 2015 11:03

Bonjour,

concernant leur demande de récupération de tes heures de l'internat, ils sont dans leur bon droit. Nous sommes annualisé, ils peuvent donc te faire récupérer quand ils le veulent dans l année. Par contre s'ils te demandent de récupérer des heures de l'année dernière ils n'ont pas le droit "Année scolaire de Septembre à septembre".

Concernant les heures de nuit ça dépend de ton emploi du temps. Les heures de nuit commence à partir de 22h et se termine à 6hoo du matin. Elle sont majoré de 25%.

Pour les heures fériées je ne comprends pas pourquoi ton établissement ouvre quant il y a des jours fériées. Tu as raison si tu bosses par exemple la nuit du 1er au 2 mai tu as des heures payés fériées jusqu'à minuit le 1er. par exemple

J'espere avoir répondu
Cordialement et bon courage cédric

Bou

Re: besoin d'aide ! Dois-je récupérer mes horaires alors que l'internat était fermé

Message non lu par Bou » 30 janv. 2015 12:36

Bonjour,
je ne comprends pas "Les heures de nuit commence à partir de 22h et se termine à 6hoo du matin. Elle sont majoré de 25%." Les heures de nuit, de 22h à 6h du matin m'ont toujours été comptées pour 3h de service, sans majoration de salaire.
Tu dois effectivement faire le nombre d'heures inscrites à ton contrat sur l'ensemble de l'année.

Je suis d'accord pour la remarque par contre concernant l'ouverture de l'établissement un jour férié, c'est très étrange !

Bon courage !

GaelleS

Message non lu par GaelleS » 24 févr. 2015 10:07

Bonjour,

Je suis moi aussi preneuse de toutes informations sur les horaires d'internat. Mes nuits sont aussi compter comme 3h et sans majoration, et on enchaine donc journee d'externat puis nuit d'internat e ceux durant 3 jours.
Le code du travail ne dit'il pas que l'on ne peux effectuer plus de 11h de travail par jours suivis de 12h de repos (en dehor de son lieu de travail ?)

Merci pour vos info

gaelle

Répondre