Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Absence durant ma grossesse

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Absence durant ma grossesse

Message non lu par Amélie » 13 avr. 2015 15:20

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 6 mois. Depuis 3 mois, la proviseur du lycée ma accordé l'absence d'allègement de ma journée de travail.
J'effectue donc 9 h de travail par jour au lieu des 10h prévu en début d'année scolaire (je finis à 16h30 au lieu de 17h30).
J'ai besoin de poser une journée pour diverses rendez-vous, dois-je faire une demande d'absence pour 9h ou pour 10h ?
merci de vos réponse (pouvez-vous me donenr un texte de loi s'il en existe)

Bou

Re: Absence durant ma grossesse

Message non lu par Bou » 14 avr. 2015 10:30

Bonjour Amelie,
si tu dois t'absenter une journée où tu effectues actuellement 9h, quelle que soit la raison, alors tu fais une demande pour 9h.
Si ta proviseure t'a octroyé cette heure, pas de raison qu'elle t'embête maintenant pour ça.
Bonne continuation !

Blandine

Re: Absence durant ma grossesse

Message non lu par Blandine » 21 sept. 2015 17:19

Salut Amélie,

J'espère que tu as pu finir l'année dans de bonnes conditions avant de prendre ton congés maternité !

Es tu tjrs en arrêt ou as-tu repris un poste en cette rentrée ?

Blandine

Répondre