Bonjour, je suis étudiant, cette année je vais travailler en tant qu'assistant d'éducation en collège (27h/semaine). Le truc, c'est que cette année je prépare un concours en école d'ingénieur (candidat libre). Ma question porte sur les conditions de travail. En effet, je voulais savoir/connaitre vos expériences à ce sujet, est-il vraiment possible de réviser sur son lieu de travail lors des permanences en salle d'étude? Bien sûr, de manière raisonnable, comme 2h par jour, je sais qu'on est là pour encadrer avant tout.
J'espère avoir été clair. Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réviser pendant le boulot?
-
vchamce
Re: Réviser pendant le boulot?
tout dépend du nombre d'élèves présents en étude, de leur motivation à se mettre à travailler, si vous arrivez à les tenir pendant l'heure d'étude et le nombre d'heures d'étude que vous devez assurer par jour en fonction du nombre de surveillants
-
Mélanie
Bonjour, à partir du moment où tu as le calme en salle d'étude pourquoi pas.
Quand ils étaient pénibles je leur annonçais la couleur : certains élèves voulaient réviser, moi même je devais bosser pour un concours donc silence! Et du coup, j'obtenais le silence plus facilement, par respect et parce qu'ils savaient qu'il ne fallait pas me "faire ch***"
Je pouvais être très gentille comme ne rien lâcher s'ils ne respectaient pas les règles.
Et vois avec ton/ta CPE si ça ne les gène pas que tu bosses en étude. De plus, n'oublie pas de demander ton crédit d'heures pour préparer le concours (200h en moins sur l'année c'est toujours ça de pris!).
Et bienvenue à toi dans l'équipe des AED !
Quand ils étaient pénibles je leur annonçais la couleur : certains élèves voulaient réviser, moi même je devais bosser pour un concours donc silence! Et du coup, j'obtenais le silence plus facilement, par respect et parce qu'ils savaient qu'il ne fallait pas me "faire ch***"
Et vois avec ton/ta CPE si ça ne les gène pas que tu bosses en étude. De plus, n'oublie pas de demander ton crédit d'heures pour préparer le concours (200h en moins sur l'année c'est toujours ça de pris!).
Et bienvenue à toi dans l'équipe des AED !
-
Mélanie
Bonjour, je pense que cela dépend des établissements, mais dans mon collège, nous ne pouvons pas réviser pendant l'étude, la direction nous interdit de nous asseoir en dehors de l'appel. Nous devons marcher en permanence pour pouvoir, selon eux, surveiller correctement les élèves.
Donc il faudrait que tu demande à ton ou ta CPE pour voir si cela est possible.
Donc il faudrait que tu demande à ton ou ta CPE pour voir si cela est possible.
-
Blandine
Bonjour Bilou,
Assistant d'éducation étant un job d’étudiant, tu es loin d’être le seul à être dans ce cas là !
27h/semaine çà fait un ¾ tps, non ?
Préparer un concours en candidat libre veut t-il dire que tu n’as aucun cours à suivre ?
Les conditions de travail dépendent des établissements !
Sur le principe, il est possible de réviser lors des permanences en salle d'étude car les élèves sont aussi là pour ça !
Comme dit Vchamce, tout dépend du nombre d'élèves présents en étude, de leur motivation à se mettre à travailler et surtout de ta capacité à les tenir pendant l'heure d'étude !
Comme dit Mélanie 1, à partir du moment où tu as le calme en salle d'étude pourquoi pas !
Comme Mélanie 2 dans mon collège je ne pouvais pas réviser pendant l'étude ! Pas que la direction nous interdisait de nous asseoir en dehors de l'appel, même s’il est vrai que marcher en permanence permet de mieux surveiller les élèves, mais ces derniers profitaient de la moindre inattention pour chahuter donc je ne pouvais hélas pas les lâcher des yeux !
Assistant d'éducation étant un job d’étudiant, tu es loin d’être le seul à être dans ce cas là !
27h/semaine çà fait un ¾ tps, non ?
Préparer un concours en candidat libre veut t-il dire que tu n’as aucun cours à suivre ?
Les conditions de travail dépendent des établissements !
Sur le principe, il est possible de réviser lors des permanences en salle d'étude car les élèves sont aussi là pour ça !
Comme dit Vchamce, tout dépend du nombre d'élèves présents en étude, de leur motivation à se mettre à travailler et surtout de ta capacité à les tenir pendant l'heure d'étude !
Comme dit Mélanie 1, à partir du moment où tu as le calme en salle d'étude pourquoi pas !
Comme Mélanie 2 dans mon collège je ne pouvais pas réviser pendant l'étude ! Pas que la direction nous interdisait de nous asseoir en dehors de l'appel, même s’il est vrai que marcher en permanence permet de mieux surveiller les élèves, mais ces derniers profitaient de la moindre inattention pour chahuter donc je ne pouvais hélas pas les lâcher des yeux !
-
vchamce
c'est vrai j'avais oublié que lors de certaines études habituelles, il était impossible d'étudier ou de lire en étude car les élèves peu enclins à travailler préférer chahuter quand je me mettais à lire et effectivement pour avoir le silence je devais rester vigilante et ne pas les quitter des yeux. ils s'amusaient de constater que je ne pouvais pas étudier pendant l'heure d'études. je leur faisais comprendre que ce n'était pas important et que je pouvais reporter dans le temps mes révisions.
-
Blandine
Comme toi Vchamce , lors des études il m’était impossible d'étudier ou de lire car les élèves étaient très peu coopératifs et enclins à travailler, préférant profiter de ma moindre inattention pr chahuter ! Avoir le silence tout en lisant m’étais impossible donc je devais rester vigilante et ne pas les quitter des yeux ! M’empêcher de réviser les amusaient et ça m’énervait car j’aurai préféré me reposer le soir chez moi plutôt que travailler mes cours alors que j’aurai eu le tps de le faire en perm s’ils m’en avaient laissé la possibilité…