Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED Ai je droit à une pause méridienne?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sab33

AED Ai je droit à une pause méridienne?

Message non lu par Sab33 » 22 sept. 2015 13:08

Bonjour,

Voilà ma situation, je viens d'être prise pour un poste d assistante d education à mi temps, étant étudiante je fais donc 18h découpées en 3 jours, c'est à dire :
Lundi 11h - 17h
Mardi 11h - 17h
Jeudi 11h - 17h
Et voici ma question, ai je le droit de prétendre à une pause méridienne? Car ma CPE ne m'a pas positionné sur le planning des pauses car il n est pas prévu dans mon planning que j'en ai une..
Est ce légal?
Si vous connaissez la réponse à ma question, pourriez vous me citez les textes correspondants?

Merci beaucoup

Blandine

Re: AED Ai je droit à une pause méridienne?

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 14:23

Bonjour Sab33,

Toutes mes félicitations pour ton poste d’assistante d’éducation ! Ça fait plaisir de voir des jeunes filles encore motivées par ce job qui fait face à une grave crise des vocations vu la dureté des ados d’auj !

Le fait que tu sois à mi-temps ne justifie en rien que tu n’aies pas de pause méridienne ! Au pire tu peux avoir à surveiller le self en même tps mais en général je montais 10mn avt pr manger puis ouvrais les portes pr pointage…

Sab33

Message non lu par Sab33 » 22 sept. 2015 17:41

Merci pour ta réponse Blandine, le problème est que je ne surveille pas le self, je fais des permanances durant la demi pension.

Connait tu les textes sur lesquels je peux m'appuyer afin de réclamer ma pause méridienne?

Merci :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 23 sept. 2015 11:23

Normalement on a droit à une pause de 20mn après 6h de travail effectif...mais comme tu fais 6h pile tu fais ta pause à 17h en partant lol

Surveiller des perms durant la demi pension...j'ai jamais entendu çà ! Ils ne restent pas dans la cour avant et/ou après manger ?

Ne me dis pas que tu ne manges pas depuis la rentrée ? Si ce n'est au self tu ramène qqch que tu mange vite fais au bureau, non ?

Avant d'avancer des textes, méthode qui peut braquer ta cpe, parle-en tout simplement ! On est tous humain avec besoin de nourriture pour survivre donc ta requête est compréhensible de tous...

lilirose

Message non lu par lilirose » 23 sept. 2015 18:00

Nous dans le privé on a le droit à une pause de 45 minutes non payées , si on a une journée de plus de 6h de travail . L'an dernier comme toi comme je ne faisais que 5,5h je ne mangeais pas . Finalement sans faire de pression , on nous a accordé une pause de 45 minutes pour manger quelque soit le nombre d'heures ( soit de 11h15 à 12h ou de 13h45 à 14h30) .

kitkat

Message non lu par kitkat » 26 sept. 2015 09:12

bonjour, je suis AED TICE dans un collège, 20h/semaine! Mes horaires sont assez semblables aux tiens, (en général, 11h30/17h), et mon planning prévoit une pause de 15 minutes entre 13h45 et 14h. De plus, le jeudi je travaille de 8h30 à 14h! mais je quitte à 13h45 car ma pause est incluse!

Sab33

Message non lu par Sab33 » 06 oct. 2015 12:50

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne mange pas depuis le début de l'année..si si !

Le fait de faire la demande de texte justifiant tout ça c'est juste histoire d'être sûr de ce que j'avance.

Les élèves ne mangent pas tous durant la même heure, voilà pourquoi il y a des permanences pendant que d'autres vont manger.

Après en avoir parlé avec ma cpe cela n'a rien changé même si effectivement elle a l'air de trouvé ça raide de déjeuner à 10h et de ne rien manger avant que je rentre chez moi.. De plus au lieu de finir à 17h, je quitte mon poste avec environ 20/30 minutes de retard à chaque fois comme le fait le reste de l'équipe pour que tout le travail soit fini !

Etant en période d'essai, il est compliqué vu ma position de réclamer des choses que les autres n'ont jamais réclamé vous comprenez.

Blandine

Message non lu par Blandine » 07 oct. 2015 10:45

Je me doute que tu manges depuis le début de l'année…sinon tu ne tiendrais pas le coup face aux élèves lol

Pas trop dur de les tenir en perms alors qu’ils meurent de faim ? lol

Au régime forcé, condamnée à faire 2 repas par jour, petit déj à 10h et goûter à 18h !

Dans ce job on ne finit hélas jamais à l’heure ! Tu ne peux faire la sortie de 17h et finir…à 17h ! Il te faut bien 20/30 minutes de plus le tps que tout le monde sorte, de gérer d’éventuelles bagarres à la sortie…

Répondre