Bonjour,
Je prépare le DECESF et je rédige un mémoire sur l'accompagnement des enfants autistes et de leurs parents.
Si vous travaillez auprès d'enfants autistes (ou TED) et de leur famille j'aimerai beaucoup échanger avec vous !
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ spé et enfant autiste
-
natacha
Re: Educ spé et enfant autiste
Tu travailles autour de quel thème? car l'accompagnement de l'enfant autiste c'est vague.
Donne des précisions sur ce que tu veux savoir. Est ce que ce que tu veux te aller vers accompagnement psychanalytique ou comportementaliste?
Enfin dis nous en un peu plus...
Donne des précisions sur ce que tu veux savoir. Est ce que ce que tu veux te aller vers accompagnement psychanalytique ou comportementaliste?
Enfin dis nous en un peu plus...
-
mamouna
Bonsoir natacha !
Par accompagnement je voulais dire prise en charge !
Quelles solutions en terme de structures d'accueil, des différentes approches,..., retrouvent t'on le plus souvent ?
Comment les éducateurs travaillent ils auprès des enfants et quelle place les parents ont-ils ? Est ce qu'ils peuvent s'impliquer dans l'accompagnement proposé à leur enfant ? Le veulent -ils ?
Comment se passent les relations professionnels/parents ?
J'espère être un peu plus claire
Par accompagnement je voulais dire prise en charge !
Quelles solutions en terme de structures d'accueil, des différentes approches,..., retrouvent t'on le plus souvent ?
Comment les éducateurs travaillent ils auprès des enfants et quelle place les parents ont-ils ? Est ce qu'ils peuvent s'impliquer dans l'accompagnement proposé à leur enfant ? Le veulent -ils ?
Comment se passent les relations professionnels/parents ?
J'espère être un peu plus claire
-
tyty
salut mamouna
je suis actuellement en stage long auprès d'enfant autiste, dans une structure plus que compétente.
Je serai ravi d'échanger avec toi sur toutes ces questions, donc je te laisese mon mail:
typhaine.gaillard@laposte.net
pour les relations parents/pro le guide de bonne pratique (qui vient de sortir) place les parents comme partenaire indispensable!
Nous on les rencontre très régulierement, sachant qu'il détiennent souvent les clé des comportement que nous observons et que pour faire avancer les enfants il faut absolument que nous soyons cohérent entre ce qu'ils travaillent a la maison et ce que nous faisons a l'IME....
je suis actuellement en stage long auprès d'enfant autiste, dans une structure plus que compétente.
Je serai ravi d'échanger avec toi sur toutes ces questions, donc je te laisese mon mail:
typhaine.gaillard@laposte.net
pour les relations parents/pro le guide de bonne pratique (qui vient de sortir) place les parents comme partenaire indispensable!
Nous on les rencontre très régulierement, sachant qu'il détiennent souvent les clé des comportement que nous observons et que pour faire avancer les enfants il faut absolument que nous soyons cohérent entre ce qu'ils travaillent a la maison et ce que nous faisons a l'IME....
-
Clémentine
salut Mamouna!
J'ai travaillé 2 ans dans une MAS expérimentale pour jeunes adultes autistes, dans une asso de parents qui avait auparavant déjà créé un IME...
J'ai donc rencontré pas mal de parents et par le biais des entretiens d'admissions, eu l'occasion de retracer pas mal de parcours de vie différents...
Je te laisse aussi mon mail : clementitine@wanadoo.fr
Bon courage pour le mémoire!!!
J'ai travaillé 2 ans dans une MAS expérimentale pour jeunes adultes autistes, dans une asso de parents qui avait auparavant déjà créé un IME...
J'ai donc rencontré pas mal de parents et par le biais des entretiens d'admissions, eu l'occasion de retracer pas mal de parcours de vie différents...
Je te laisse aussi mon mail : clementitine@wanadoo.fr
Bon courage pour le mémoire!!!
-
mamouna
Merci pour ta réponse clémentine !
Je t'envoie un mail ce soir !
Merci les filles ! Bonne journée !
Je t'envoie un mail ce soir !
Merci les filles ! Bonne journée !