Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

AE

Message non lu par elodie » 22 mai 2005 21:56

Bonjour je viens de m'inscrire sur le site de mon académie (ROUEN) pour être assisatante d'éducation, savez vous si il y a beaucoup de postes, si il y a de la demande, si j'ai des chances d'être prise rapidement, si les employeurs, comment se passe les entretiens, et si c'est un job sympa... merci

mik

Re: AE

Message non lu par mik » 23 mai 2005 12:03

conseil : postuler directement aux etablissements de ton choix par courrier, est préferable. n'hesites pas à contacter les CPE d'etablissement. Voir, va à la sortie des cours pour voir le comportement des eleves, et pourquoi pas parler un peu de l'ambiance de travail dans l'etablissement au surveillant qui est à la grille. N'hésites pas à revenir ds tes anciens établissements scolaires. Le metier est totallement different suivant les endroits (primaire, college, lycée). Si tu es plus "enfant/découverte", préfere le primaire ou maternelle, mais les postes sont rares et convoités. Si tu es plus administratif, postule pour "la planque des Assistants d'éducation", le lycée. Maintenant si tu es courageuse, va au collège; mais c'est l'âge ingrat et difficile de tous les eleves. Je crois que c'est le plus dur des postes.
Il y a aussi des postes en internat, qui te font travailler la nuit et qui te permettent de faire des heures sans pratiquement travailler, mais générallement, neuf heures de nuit compte pour trois heures de travail. mais l'ambiance est totallement differente à la vie en externat. Tu as plus de complicité avec les eleves.
Quand à l'entretien, il ne tient qu'à toi de savoir si tu es vraiment motivée et si tu es prêtes à travailler ds ce meilieu. Les plus c'est d'avoir son BAFA et d'avoir deja travailler avec des enfants ou ado. Mais aussi l'AFPS, un plus pour la securité des élèves.
Voila j'espere avoir un peu eclaircit ton choix. a+ :-)

novamotion

Message non lu par novamotion » 25 mai 2005 03:40

salut, puis je etre franc avec toi? ASSISTANT D'EDUCATION n'est pas un metier c'est un tremplin qui te permet de rebondir sur un vrai job ou financer tes etudes!! de 1, de 2 si tu n'as pas cela en toi (le contact la comprehension de la jeunesse du 3e millenaire tu es grillées!!) il faut faire respecter un reglement interieur a des ados qui sont en age de révolte, de découverte de soi, en fait ils vivent leurs émotions a fond!!! ensuite techniquement je pense que tu n'auras pas de soucis a trouver un poste vacant!!! bon courage !! j'ai beaucoup plus de choses à dire mais l'essentiel a ete dit !!!!

elodie

Message non lu par elodie » 25 mai 2005 11:21

Merci à vous deux, en fait le truc c'est que là je en suis première année de bts esf, et l'année prochaine je serai en deuxieme année... jaurais aimer faire ma deuxieme année en alternance mais même après des centaines de lettre et coup de téléphone je n'ai rien trouver, donc comme depuis deux ans j ai un job, ou je fais 20H par semaine je vais continuer ma deuxieme année avecle cned, sauf que je déteste ce job( prise de commande et recla par tel à la redoute ) et j aimerai en changer pour ma deuxieme année de bts par correspondance, je me disais que ae pourrait etre sympa mais au fil des lectures de postes, j'hésite de plus en plus...

Marie

Message non lu par Marie » 22 mai 2006 20:18

Bonsoir, je me suis inscrite sur le site du rectorat de rouen en mars 2005 et je n'ai reçu qu'un appel depuis mai 2006!!!! Ouf ça été le bon, mais je te conseille vivement de prendre contact directement avec les établissements scolaires qui t'intéressent.
Bon courage...

Ellen

Message non lu par Ellen » 23 mai 2006 10:21

Salut !
je suis AE et je passe le bts esf cette année ! il faut être motivée car on bosse 35heures pour un temps complet, et 17h30 pour un temps partiel. Mais, avec de la volonté c'est faisable

Répondre