Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préavis préavis

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrystelle

préavis préavis

Message non lu par Chrystelle » 04 mai 2005 16:39

Voilà j'ai un soucis... Mon contrat d'assistante d'éducation se termine le 31 août 2005 ; jusque là aucun soucis mais je n'ai pas l'intention de le renouveler... Ce que j'aimerais savoir, c'est tout d'abord, comment dois je faire pour ne pas le renouveler ? le préavis est de 2 mois je crois mais ça va tomber pendant les vacances scolaires.... Alors dois je envoyer ma lettre recommandée durant le mois de juin ? Et surtout, comment formuler cette démarche ?
Merci pour votre aide
@ bientôt

Karine

Re: préavispréavis

Message non lu par Karine » 10 mai 2005 19:12

je serai intéressé par une réponse.Moi aussi je ne souhaite pas renouvelé cette expérience pitoyable!!!
:AieAieAie!: :AieAieAie!: :o( :AieAieAie!: :AieAieAie!:

sam

Message non lu par sam » 11 mai 2005 10:14

Je suis dans le même cas que vous.

Je vais aller fin mai prévenir le collège qui m'emploie pour les avertir que je ne renouvellerai pas le contrat en septembre, voilà tout.

Je ne pense pas qu'il faille écrire une lettre ou quoi que ce soit d'autre, dans tous les cas ce sont eux qui vont m'informer des démarches à entreprendre.

Mais effectivement, mieux vaut s'y prendre un mois avant les vacances car même si on a un préavis à respecter, il n'y aura personne en juillet et en août pour nous renseigner.

mik

Message non lu par mik » 23 mai 2005 11:31

bonjour, en cas de fin de contrat, il n'y aucun préavis à donner. C'est la date de fin de contrat qui donne effet à votre fin de temps de travail.
Par contre pour des raisons pratiques, il est préferable de prévenir le chef d'établissement ou votre responsable, que vous ne voulez pas poursuivre l'année prochaine, pour qu'ils puissent envisager de vous remplacer avant le debut des vacances.
Si vous ne voulez pas continuer en tant qu'AE, n'oubliez pas de demander votre feuile jaune assedic, en cas d'inscription en tant que demandeur d'emploi. Elle vous sera remise normallement à la rentrée prochaine, après la date de fin de contrat. N'hésitez pas à relancer l'administration du collège pour savoir si ils ont déjà le papier de fin de contrat en leur possession, car la demande aux assedics est longue. Ce papier vous permettra de toucher des indemnités en cas de recherche d'emploi à l'ANPE.

caro

Re: préavis

Message non lu par caro » 23 mai 2005 12:00

il me semble que si vs avez des contrats d'1 an vs n'avez rien a faire car votre cdd prend fin...ms la meilleure chose a faire c d'en parler o cpe!

émi

Message non lu par émi » 01 juin 2005 12:02

Voilà, je m'interesse à ce sujet.J'aurais voulu savoir quand on devait prévenir pour un contrat qui se termine fin septembre.
Merci d'avance pour la réponse. :tv)

claire

Message non lu par claire » 08 juin 2005 17:54

hello!!!

je suis dans ta situation : assistante d'éducation dont le contrat se termine le 31 août , et que je ne souhaite pas renouveler...

claire

Message non lu par claire » 08 juin 2005 17:58

hello hello...
je suis exactement ds le mm cas que toi: assistante d'éducation dont le contrat se termine le 31 août, et que je ne souhaite pas renouveler... J'ai aussi entendu parler d'un préavis de 2 mois qui ferait que ça ne serai pas considéré comme une démission... mais pourrait tu me dire d'ou tu as appris ça aussi ? car je n'ai aucune ressource législative sur laquelle m'appuyer...
voilà je te tiens au courant si j'ai des infos plus précises!!!
merci

tchao et bon courage... a bientô pitêtre...
claire

sam

Message non lu par sam » 08 juin 2005 21:47

Alors voilà : j'ai appelé la directrice du collège qui m'emploie pour la prévenir que je ne renouvellerai pas mon contrat d'assistante d'éducation.
Elle m'a seulement répondu que je devais écrire un courrier par lequel je devrais formuler mon souhait.
Elle m'a aussi précisé qu'elle pourrait lancer le recrutement qui devrait se dérouler au mois de juillet.

Il n'y a aucune autre formalité à remplir.
Sinon de s'inscrire via le téléphone à un rendez-vous aux ASSEDIC dès la rentrée.

En revanche, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de papier jaune à remettre, que cela ne concernait que les emplois jeunes.
J'aurais aimé avoir une confirmation de votre part...

sam

Message non lu par sam » 09 juin 2005 18:08

Bon alors j'ai appelé au collège et il faut bien envoyer un courrier précisant que vous ne renouvellerez pas votre contrat à compter du 31 août.
Ensuite, au mois de septembre nous recevrons la feuille jaune destinée aux ASSEDIC.
Et ce sont bien les ASSEDIC qui se chargent de l'allocation chômage.

Répondre