Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Education et Licence Sciences Education(CNED)

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofinnette

Assistante Education et Licence Sciences Education(CNED)

Message non lu par sofinnette » 07 juin 2005 09:57

bonjour à tous,

j'aurais quelques petites questions en espérant que quelqu'un pourra me renseigner :
je compte m'inscrire en licence sciences de l'éducation par le CNED dès septembre
--> Est ce si sélectif?? (sachant que j'ai un DUT de gestion et peu ou pas d'expériences!!)

De plus, afin d'acquérir une certaine expérience et me familiariser avec le métier (je compte passer le concours de prof des écoles) je souhaiterais devenir Assistante d'Education dès septembre. j'ai fait les démarches par le site SIATE plus envoi de courriers!!
--> est ce compatible avec ma licence?
--> Au niveau de laprise en charge financiere de la licence, comment ca se passe en tant qu'assistante d'éducation ?? (faut il attendre de savoir si on est accépté en licence ou le contraire???!!!!)

merci de vos réponses
sophie

au

Re: Assistante Education et Licence Sciences Education(CNED)

Message non lu par au » 08 juin 2005 08:59

Bonjour,

Je peux t'apporter quelques réponses. Pour les personnes qui s'incrivent via le cned tu as un dossier à remplir et une commission se réunie pour faire la sélection. tu peux passer ta licence tout en étant assistante d'education, comme tu seras en formation tu auras un peu moins d'heures à faire. par contre il n'y a aucune prise en charge financière pour les Assis Edu quand ils entrent en formation (j'avais téléphoné au rectorat pour mon cas et c'est ce qu'ils m'ont répondu) Je te conseille aussi d'aller voir sur le site du cned concernant la licence des sciences de l'éducation tout y est indiqué : le niveau d'études demandé, l'expérience professionnelle, les dates d'inscription.....

Bonne journée!

Moi

Re: Assistante Education et Licence Sciences Education(CNED)

Message non lu par Moi » 08 juin 2005 09:14

Alors c'est simple, au niveau financier, tu n'as obsolument droit à rien, pas un rond.
Tu veux faire une formation payant, tu dois de débrouiller.

Si tu as des exams pendant des heures de travail, tu dois rattraper.

Je ne sais pas si être assistante d'éducation va t'apporter l'expérience nécessaire. Tout dépend tes fonctions en tant d'assistante d'éducation.

Répondre